Visiteurs uniques par provenance géographique

Bonjour,

Je souhaite obtenir le nombre de visiteurs uniques par provenance géographique et ce mensuellement.
Lorsque j’exporte mes données mensuellement, je n’ai que les visites.

Je dois donc extraire les rapports de chaque journée du mois pour les compiler ensuite sous Excel, ce qui m’est très chronophage.

Est-il possible d’obtenir ce KPI mensuellement ?

Je vous remercie.

Probablement via le plugin premium:

Je vous avoue ne pas savoir si j’ai le plugin premium…

Autre incompréhension : lorsque je prends au global mon KPI visiteurs uniques au mois (indépendamment de la provenance géographique) :

Matomo

et que je le compare à mon fichier compilé jour par jour et par pays, j’ai un delta de 734 visiteurs uniques, ce qui me semble beaucoup…

Savez-vous expliquer cette différence ?

Je vous remercie,

Si vous avez payé pour, et que vous avez le menu suivant, alors vous avez ce plugin :

Attention, si un utilisateur revient tous les jours, il apparaîtra chaque jour comme visiteur unique, mais ne sera compté qu’une seule fois comme visiteur unique pour le mois (c’est le principe de l’unicité)
Sinon :

  • Quel est le plus gros chiffre ?
  • Dans les compilations par pays, n’y a-t-il pas soit des oublis, soit des doublons (ex: Europe + France) ? Comment extrayez-vous les données par jour et par pays ?
  • La comparaison s’effectue-t-elle sur une période terminée (ie ne conprenant pas aujourd’hui) ?
  • Dans une réupération de KPI, n’y a-t-il pas un segment appliqué, alors que pour un KPI il n’y en aurait pas ?