Tracking live chat

Bonjour,
J’utilise Zendesk Chat sur mon site internet et sur GA4 je vois des événements remontés, comme “Chat served by an operator” que j’ai passé comme une conversion.
Sauf que j’essaye de faire la même chose pour matomo mais je n’ai pas complètement compris comme faire détecter les événements; Et la documentation Zendesk est assez faible sur cette intégration.

Avez vous des pistes ? Merci

Cordialement,

Bonjour @Nicolas717594
Quelle méthode de traque avez-vous mise en place ? (via GTP, MTM, JavaScript Matomo, via une API Zendesk, etc.)

Bonjour,
Pour avoir les événements dans GA4, j’ai juste intégré le snippet code Zendesk trouvable sur le back office de Zendesk chat. Cela me donne automatiquement les events.

Pour matomo, je suis connecté au site grâce à l’extension pour wordpress conseillée durant la création de compte.

Mais vu que je ne vois pas le même système d’événements que sur GA4, je me demandais la marche à suivre, sachant que le chat en considéré être dans une iframe.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Bonjour @Nicolas717594
La traque d’une iframe n’est pas possible depuis la page hôte. Il faudrait ajouter le code de traque directement dans le contenu de l’iframe…
Après, comme il y a plusieurs “couches” applicatives (Zendesk chat, wordpress…), c’est assez compliqué de voir où se situe le problème. Peut-être que le chat a des “hooks” permettant une traque GA, mais pas Matomo ?
Il faudrait peut-être voir avec le support Zendesk chat… ?