SQLSTATE[HY000]: General error: 2013

Bonjour,
Depuis plusieurs versions de Piwik, je rencontre systématiquement une erreur lors de la mise à jour. Cette fois, le message est :

Erreur de mise à jour: SQLSTATE[HY000]: General error: 2013 Lost connection to MySQL server during query

J’ai supprimé le contenu du répertoire temporaire avant une autre tentative mais le résultat est identique. La fois précédente, j’ai dû exécuter la mise à jour de manière manuelle puis supprimer (serveur mutualisé) un par un les fichiers qui ne sont plus utilisés par Piwik, la liste étant renseignée dans “Diagnostic” - " Vérification du système" - “Intégrité du fichier”.

Merci d’avance.

1 Like

Bonjour j’ai le même chose à peut de chose près lors du setup de Piwik.
Je setup tout en docker via les dépots officiel (docker pull piwik && docker pull mysql)
Au moment de connecter la base MySQL et Piwik après avoir rentré les crédentials de connexion j’obtiens un message qui y ressemble.

Le message exact :

Erreur lors de la tentative de connexion au serveur de base de données: SQLSTATE[HY000] [2054] Server sent charset unknown to the client. Please, report to the developers

Bonjour,
Nouvelle mise à jour proposée, encore et toujours le même message d’erreur donc impossible de mettre Piwik à la dernière version et toujours aucune solution.