SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1118 Row size too large

Salut

Je voulais me connecter à Matomo mais je suis tombé sur cette page avec une erreur :

An error occurred
There was a problem installing the plugin CustomDimensions:

SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1118 Row size too large. The maximum row size for the used table type, not counting BLOBs, is 8126. This includes storage overhead, check the manual. You have to change some columns to TEXT or BLOBs

If you want to hide this message you must remove the following line under the [Plugins] entry in your ‘config/config.ini.php’ file to disable this plugin.
Plugins = CustomDimensions

If this plugin has already been installed, you must add the following line under the [PluginsInstalled] entry in your ‘config/config.ini.php’ file:
PluginsInstalled = CustomDimensions

Malgré le bouton Back to matomo impossible de sortir de cette page.

Je ne peux pas vous donner la version de Matomo car je ne m’en souviens plus et ne pouvant accéder a l’admin je ne peux pas vérifier.

N’étant pas anglophone j’ai traduis le message. Ça viendrait du plugin CustomDimensions. Ça explique quoi faire pour masquer ce message, mais je préfère résoudre le problème.

Hi,

See here for a solution:
https://matomo.org/faq/troubleshooting/how-do-i-fix-the-error-1118-row-size-too-large-the-maximum-row-size-for-the-used-table-type-not-counting-blobs-is-8126/

Merci pour le lien.

Il écrit d’exécuter la requête pour la table qui est à l’origine du problème. Hors, dans le message d’erreur il ne donne le nom d’aucune table. Mais comme il parle du plugin CustomDimensions et que j’ai vue une table nomée piwik_custom_dimensions, je me suis dit que c’était celle-ci. J’ai donc utilisé la requête que j’ai personnalisé :

ALTER TABLE piwik_custom_dimensions ROW_FORMAT=DYNAMIC;

Quant la requête est terminée j’ai ce message :

MySQL a retourné un résultat vide (c’est à dire aucune ligne). (traitement en 0.0003 seconde(s).)

Mais le problème est toujours présent. Aurais-je raté quelque chose ?

Je n’ai utilisé que la première méthode car elle est recommandé et que je ne suis pas très fort avec SQL.

Je relance la discussion mon problème.