Problème rapport visites par jour de la semaine

Bonjour,

Je rencontre un problème sur plusieurs de mes sites. Lors de l’envoi du rapport le compteur de visites fonctionne.

Mais lorsque je regarde le nombre de visites par jour de la semaine, des visites sont uniquement compatibilisé le jeudi… :

Avez vous des suggestions ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour @Cadcom
Quelle est votre versoin de Matomo ?
Comment avez-vous généré la capture d’écran, et notamment, (si vision directe depuis Matomo) quel jour a été sélectionné dans le sélecteur de date ?

Bonjour,

Je suis en version 4.15.1
La capture d’écran provient d’un rapport Matomo envoyé par mail. Voici ce que j’ai paramétré dans Matomo > Personnel > Rapport d’email :

  • Site web - Nom de mon site
  • Description - Rapport de “Mon site”
  • Choisir un segment : toutes les visites
  • Planification courriel : mensuellement
  • Période du rapport : mois
  • Envoyer le rapport à X : 2
  • Envoyer le rapport via : Email
  • Format du rapport : HTML
  • Option d’affichage : défaut - Les graphiques d’évolution pour chaque jour dans le dernier mois
  • Statistiques incluses : Récapitulatif des visites / Type du périphérique / Visites par jour de la semaine / Page d’entrée / Page de sortie / Type de canal / Moteurs de recherche.

Merci pour votre retour

Bonjour @Cadcom
Pouvez-vous illustrer (et indiquer s’il s’agit du rapport email ou du tableau de bord Matomo) :

Que se passe-t-il si vous sélectionnez “Jour” comme Période du rapport ?
Le (mauvais) résultat est il dans votre mail et/ou via le lien Télécharger du tableau listant l’ensemble des rapports ? Pouvez-vous regarder ce qui se passe si vous sélectionnez le 1er août dernier (jour) dans le sélecteur de date (en haut de Matomo), puis testez le rapport via le lien Télécharger? Idem si vous sélectionnez le mois d’août ?

Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet il suffisait de cliquer sur le mois souhaité (voir capture d’écran) puis de télécharger le rapport ou de faire un envoi par mail pour que les données s’affichent comme il faut.

image

Ce n’est pas très intuitif mais cela fonctionne ! Merci pour votre aide !

1 Like