Problème de versions sur matomo tag manager

Bonjour,

Lorsque je rajoute/modifie ou même supprime des éléments dans les paramètres de mon site principal, j’ai une différence entre ce que j’ai réellement modifié, et les changements depuis la dernière version…

C’est totalement incompréhensible, lorsque je rajoute une balise et un déclencheur, cela m’affiche bien les réelles modifications quand je clique sur publier, mais dès lors que j’ai publié, les changements ne sont pas du tout les mêmes ? De la même manière, après et sans aucune modification, si je souhaite publier une version, je vois des modifications que je n’ai pas fait…

Je n’ai pas ce soucis sur les autres sites web qui sont sur la même instance, seulement sur un ID depuis quelque temps, avez-vous une idée?

Merci,

Pierre-Paul Quilichini

Bonjour,

Quelle version de Matomo ?
Avez-vous installé Matomo sur une ferme de serveurs ?
Comment “voyez-vous” quels changements sont présents ou non ?
Avez-vous un exemple de scénario un peu plus concret ? (point de départ, modifications) ?

Bonjour,

Nous utilisons actuellement la version 4.3.1, et je rencontrais ce soucis avant sur la 3.14.

En effet Matomo est installé sur plusieurs frontaux (4), quand il y a une opération dessus, ça répartit sur l’un des 4, mais derrière, tout est sensé se centraliser.

Je m’en rends compte car lorsque je publie, je n’ai pas de message de “validation” pour m’informer que la version a été publiée, et lorsque je regarde ce qui m’était proposé lors de la publication, face a ce qui a réellement été publié j’ai un gros différentiel inexplicable. Je vous rajoute ça en copie d’écran.

Version à publier :

Version publiée:

EDIT:

On dirait que cela était du au fait que je laissais ‘actif’ le mode preview/debug au moment de créer la version et de la publier. En la désactivant avant de publier je n’ai plus le soucis…

Etonnant je n’ai pas besoin de faire cette manip sur les environnements de dev/preprod.

Bonjour,
À titre personnel, j’ai aussi remarqué des petits problèmes lors des créations de nouvelle version / publication.
Ma solution était alors de d’abord créer la nouvelle version, et ensuite publier la version. Je suppose que cela est dû à un timeout…
La remarque sur le mode preview/debug est intéressant, je le note si j’ai moi aussi à nouveau des problèmes de publication !

1 Like