Problème avec Custom HTML Tag dans Matomo Tag Manager : Message d'Erreur Bloquant

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre avec Matomo Tag Manager (MTM). Lorsque j’essaie de modifier ou de créer un tag de type “Custom HTML”, je me heurte systématiquement à un message d’erreur qui m’empêche de procéder. J’ai parcouru le forum à la recherche de solutions et bien que j’aie trouvé des discussions portant sur des problèmes similaires, aucune des solutions proposées ne semble fonctionner dans mon cas.

Pourriez-vous m’apporter des conseils ou des orientations pour résoudre ce problème ? Voici le message d’erreur que je reçois : “Oups… Il y a eu un problème pendant le traitement de la requête. Peut-être que le serveur a eu un souci temporaire, ou peut-être que vous avez demandé un rapport avec trop de données. Veuillez réessayer. Si cette erreur se répète veuillez [contacter votre administrateur Matomo] pour obtenir de l’aide.”

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour @Guillaume_J ,

Pouvez-vous regarder dans la console réseau (F12 de votre navigateur, avant d’appyuer sur le bouton de validation, puis onglet Réseau ou Network) s’il y a un détail dans l’erreur ?
Pouvez-vous aussi regarder dans le fichier de log des erreurs de Matomo (sur le serveur, ou sur l’interface d’admin approprié si le module Log Viewer est installé)

Dernier fichier à regarder : les logs Apache.