Plus d'enregistrement après utilisaton direct javascript

Bonjour,
Je voudrai me passer du plugin wp-piwik qu ne m’apporte rien (si ce n’est perte de temps d’accès ou mémoire).
J’ai pour cela utilisé la méthode de chagement direct du fichier javascript juste avant le body avec la méthode préconisée (Charger proprement Javascript dans Wordpress | Thibaut Soufflet - webdesigner)
Je vérifie que j’ai bien l’accès au contenu du mon fichier qui est la partie script récupéré sur sur mon application piwik installée:


  var _paq = _paq || [];
  _paq.push(['trackPageView']);
  _paq.push(['enableLinkTracking']);
  (function() {
    var u="//.../";
    _paq.push(['setTrackerUrl', u+'piwik.php']);
    _paq.push(['setSiteId', 2]);
    var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0];
    g.type='text/javascript'; g.async=true; g.defer=true; g.src=u+'piwik.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s);
  })();


<script type='text/javascript' src='http://.../js/clibre_piwik.js?ver=4.1.1'></script>
    </body>

Qu’est-ce que j’ai pu oublié ?
Merci de votre aide
@+
Hervé
PS: pour voir si cela fonctionne, je suis obligé de faire des visites artificielles sur ce site. Ya t il d’autres moyens à partir du tableau de bord pour voir si tout est ok ?

Bonsoir,
BOn petit retour d’expériences.
En fait malgré le fait que j’ai réactivé la possibilité que mon ip soit vu par piwik, cela n’enregistrait rien
Cela fonctionne autrement mais je ne le voyais pas car pas eu pendant ce test de 2 heures de cnx internautes
Reste quand même le pb que je ne me voyais pas naviguer après suppression de cache, cookie … (et aussi bizarrement pas de traçage de ma cnx avec mon smartphone + firefox alors que je n’ai rien paramétré de spécial) !!