Piwik et Infinite Scroll

Bonjour

Sur l’un de mes sites, j’utilise Infinite Scroll. Pour les personnes qui ne connaissent pas ce plugin JQuery, cela permet de faire défiler les pages au scroll de l’écran. Le plugin utilise le système de pager en place et le remplace par un effet comme on peut trouver sur Google Images > Charger plus de résultats. Pour voir le résultat : http://www.infinisearch.fr/ecommerce/

Le souci rencontré, c’est que les stats ne sont pas prises en compte. En regardant la doc sur Github, il est possible de placer le code analytique.

J’ai donc tenté de placer le code suivant mais cela ne fonctionne pas :


onPageChange: function(pageNum, pageUrl, scrollOffset) {
    var piwikTracker = Piwik.getTracker(pkBaseURL + "piwik.php", 1);
    piwikTracker.trackPageView();
    piwikTracker.enableLinkTracking();
}

Si vous avez une idée, je suis preneur. :wink:

Update a piwik 1.12, puis utilise le code Async qui est donne dans Settings> Javascript Tracking code

Bonsoir Matt

Je suis bien en version 1.12, je n’avais pas mis le code JS à jour sur les sites. Il me reste à trouver quelle partie du code à indiquer dans le code Infinite Scroll.

Dès que j’ai trouvé, je viendrais poster la solution.

We've just released Heatmap + Session Recording for Piwik Analytics!

More info:

  • Heatmaps show you where on a page your visitors click, move the mouse and how far down they scroll so you can discover which content your visitors actually pay attention to, where your content is confusing, and whether your content is engaging. Based on this information you can improve your content and page structure and ultimately increase your conversions.
  • Session Recordings lets you record all clicks, mouse movements, scrolls and form interactions of a visitor so you can replay them in a video. See exactly what your visitors did on your website to truly understand them. Find out where they have problems or get confused to improve usability and conversions.

Comes with 100% data ownership, full control over your data, and no limitations.

Learn more