Piwik API

Bonjour,

Je vous envoie ce mail car j’ai un problème auquel je ne trouve pas de solution.
En fait, je veux gérer les utilisateurs en DB de mon Piwik sur le même serveur à l’aide de l’API (UsersManager).

Je réussi parfaitement à récupérer des utilisateurs ou à afficher leurs infos, la suppression fonctionne aussi très bien.

Par contre, ce qui me pose problème, c’est l’ajout et la modification d’un utilisateur !

Il me retournait jusqu’à hier le message d’erreur suivant : Addresse Couriel Invalide.

Après modification ce matin, j’en arrive à un nouveau message d’erreur qui est : Le login doit contenir entre 3 et 100 caractères et être composé uniquement de lettres, chiffres, ou les caractères ‘_’ ou ‘-’ ou ‘.’ ou ‘@’ ou ‘+’

Je me reporte donc à vous pour m’aiguiller étant donné que je n’y trouve pas de solution.

Voici la fonction que j’ai écrite ::

function Piwik_Add_User($userLogin,$email,$password,$alias)
{

    Piwik_FrontController::getInstance()->init();
           
    $request = new Piwik_API_Request("method=UsersManager.addUser&userLogin='".$userLogin."'&password='".$password."'&email='".$email."'&alias='".$alias."'&token_auth=9b4a08e4b2dbce8ee37b805615cda0d5" ) ;
   
    $result = $request->process();
    echo $result;
  
}

et je lui passe en paramètre ‘Toto’,‘toto@hotmail.com’,‘123456789’,‘Toto’

Pourriez-vous m’aider ?

Je ne vois pas, car “TOTO” a bien plus de 3 lettres…