Piwik 2.5.0 et 2.7.0 - accès paramètres

Bonjour,
Je viens de constater que je n’avais plus accès au panneau de configuration de Piwik. En effet, en haut à droite est affiché :

Tableau de bord  |  Tous les sites web  |    |   Déconnexion

Aucune indication me permet d’atteindre les paramètres, un espace vide sépare " Tous les sites web" et “Déconnexion”. La flèche de droite affichant et cachant le menu est présente et fonctionnelle.
Comment régler ce petit problème ?
Merci par avance.
Edit : mise à jour des versions de Piwik concernées par le problème.

vous pouvez acceder manuellement a la page via: index.php?module=CoreAdminHome

sinon ce bug m’interesse, avez vous des erreurs affiches dans la console web developpeur de votre navigateur ?

Bonjour,
J’ai effectivement des erreurs présentes dans la console web. Quels types de message dois-je rechercher ? En effet, beaucoup sont du style :

ropriété « -moz-box-shadow » inconnue.  Déclaration abandonnée. index.php:2093

Par contre, je viens de remarquer le message :

Failed to load HTML file: Please check your server configuration. You may want to whitelist "*.html" files from the "plugins" directory. The HTTP status code is 404 for URL "plugins/CoreHome/angularjs/menudropdown/menudropdown.html"

Je ne les lisais plus vu que ce souci est présent depuis plusieurs versions de Piwik, le sujet est abordé ici.
Merci.

Bonjour,

Le version utilisée n’est plus renseignée dans le tableau de bord. J’ai entré l’adresse admin manuellement dans le navigateur et effectué une mise à jour vers la 2.7.0 sans problème.

Par contre toujours les mêmes soucis qui se suivent, version après version, avec en plus cette fois la fenêtre informant de la version actuelle qui est manquante (je l’ai constaté seulement mantenant avec la 2.6.1). Quelle(s) solution(s) pourrai(en)t être appliquée(s) en sachant qu’un serveur mutualisé est utilisé ?

Merci.

[size=x-small]Edit : faute de frappe.[/size]

Un erreur dans votre server error log peut etre ?

Essayer de supprimer les fichiers dans tmp/assets/* et rafraichir ?

sans mesage d’erreur dur de savoir !

Ce qui a déjà été testé :

  • effacement complet du contenu du répertoire temp (et encore effectué à l’instant)
  • mise à jour de php vers la 5.5 via le CPanel de l’hébergeur
  • réinstallation totale de la version 2.7.1 à partir de zéro peu après sa sortie (seule la base de données a été gardée)

Aucun résultat concluant. Quant aux messages d’erreurs, comme demandé le 18 septembre, j’ai posté une réponse le même jour. Si ce n’est pas ce qu’il faut, quel(s) type(s) de message dois-je rechercher ?

Ci-dessous un des messages :

Failed to load HTML file: Please check your server configuration. You may want to whitelist "*.html" files from the "plugins" directory. The HTTP status code is 403 for URL "plugins/CoreHome/angularjs/menudropdown/menudropdown.html"

Merci d’avance.

[size=x-small]Edit : ajout message d’erreur.[/size]

Bonjour,

Desole d’avoir re-demande le message d’erreurs alors que vous l’aviez deja poste !

Pour corriger ce probleme je pense que cette FAQ peut vous aider: How do I configure my server to let Piwik serve HTML files? - Analytics Platform - Matomo
elle liste toutes les raisons pour l’erreur “Failed to load HTML file: Please check your server configuration”

Bonjour,
Le problème est résolu. Piwik n’était absolument pas en cause, c’était mon fichier htaccess situé à la racine du ftp qui avait été configuré avant l’installation de Piwik et redirigeait les pages html vers php. Après correction, le souci relatif au menu ainsi que les erreurs 403 et 404 ne sont plus présents.
Désolé pour ces désagréments.
Encore merci.