phpMyVisite et piwik

(milano) #1

Bonjour,

Vieille utilisateur de phpmyvisite je suis naturellement l’évolution de piwik.
Je me pose 2 grosses questions.

Existe-t-il un site et un forum français pour piwik ?
A quand une migration possible de phpMyVisite vers piwik ?

Il me tarde d’installer piwik mais je ne voudrais pas perdre des années de stats phpMyVisite pour autant.

(stylefr600) #2

[quote=milano @ Apr 21 2009, 07:28 AM]Bonjour,

Vieille utilisateur de phpmyvisite je suis naturellement l’évolution de piwik.
Je me pose 2 grosses questions.

Existe-t-il un site et un forum français pour piwik ?
A quand une migration possible de phpMyVisite vers piwik ?

Il me tarde d’installer piwik mais je ne voudrais pas perdre des années de stats phpMyVisite pour autant.[/quote]

Nous sommes deux et j’attends avec impatience le forum français style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif
Je suis déja passé sur piwik moi par contre.
Les pluggins phpmyvisites ne sont pas compatible sur piwik ?
Merci

(vipsoft) #3

Yes, PMV’s plugins aren’t compatible with Piwik. I’m guessing these will be re-coded from scratch. A data migration tool is also planned. (Volunteers welcome!)

I don’t believe there’s a French-specific forum, but you’re welcome to post here.

(milano) #4

[quote=stylefr600 @ Apr 23 2009, 09:31 AM]Nous sommes deux et j’attends avec impatience le forum français style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif
Je suis déja passé sur piwik moi par contre.
Les pluggins phpmyvisites ne sont pas compatible sur piwik ?
Merci[/quote]

Comment compte tu réintégrer ensuite tes stats phpMyVisite dans piwik ?
Autre chose, piwik permet-il d’ignorer le spam referer de live ?
Parce que là je commence à en avoir ras le bol de live et de ses test anti cloaking qui interprète le JS et qui fausse les stats de visite.

(milano) #5

Je suis vraiment déçu du ratage catastrophique qu’est le passage de phpmv à piwik style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif

Rupture brutale du suivi Francophone, c’est très surprenant !!!

Pourquoi il n’y a toujours aucun forum piwik Français alors que le forum phpmv sur lequel une section piwik aurait pu être ouverte en attendant a simplement été fermé ???

Bref, je suis certain de ne pas être le seul déçu dans cette histoire mais bon…

(tithom) #6

UP… Salut,

Pareil pour moi, très satisfait de phpmv2, j’attends désepérement un plugin avant de passer sur piwik… Pas programmateur, je me vois mal faire quelques choses… Quitte à perdre mes stats, je vais peut être renoncer à piwik pour mon site et utiliser simplement un petit plugin qui s’intègre bien maintenant que je suis passé sur un CMS style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif
Effectivement je trouve aussi surprenant la disparition totale et brutale de la langue de Molière ??? Le développeur de phpmyvisites n’était-il pas Français ??? Cela dit on a peut être pas besoin de toute la FAQ en Français mais peut être simplement d’un petit coin du forum bien Frenchy style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

Cordialement.

(al1pb) #7

Bonjour,
Moi aussi j’utilise phpmyvisites et en suis très content. J’aimerais aussi évoluer en passant à Piwik, mais 2 choses me retiennent:

• Je ne sais pas l’anglais.
  • Je n’ai pas trouvé de plugin d’importation des données venant de phpmv2, même un tuto avec la marche à suivre me sufirais…
    Mais où est passé la super équipe de développeurs qui nous a pondu Phpmyvisites, ne nous lachez pas comme ça dans la nature…
    Oui, je suis intéressé par Piwik en français.