phpMyVisite et piwik

Bonjour,

Vieille utilisateur de phpmyvisite je suis naturellement l’évolution de piwik.
Je me pose 2 grosses questions.

Existe-t-il un site et un forum français pour piwik ?
A quand une migration possible de phpMyVisite vers piwik ?

Il me tarde d’installer piwik mais je ne voudrais pas perdre des années de stats phpMyVisite pour autant.

[quote=milano @ Apr 21 2009, 07:28 AM]Bonjour,

Vieille utilisateur de phpmyvisite je suis naturellement l’évolution de piwik.
Je me pose 2 grosses questions.

Existe-t-il un site et un forum français pour piwik ?
A quand une migration possible de phpMyVisite vers piwik ?

Il me tarde d’installer piwik mais je ne voudrais pas perdre des années de stats phpMyVisite pour autant.[/quote]

Nous sommes deux et j’attends avec impatience le forum français style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif
Je suis déja passé sur piwik moi par contre.
Les pluggins phpmyvisites ne sont pas compatible sur piwik ?
Merci

Yes, PMV’s plugins aren’t compatible with Piwik. I’m guessing these will be re-coded from scratch. A data migration tool is also planned. (Volunteers welcome!)

I don’t believe there’s a French-specific forum, but you’re welcome to post here.

[quote=stylefr600 @ Apr 23 2009, 09:31 AM]Nous sommes deux et j’attends avec impatience le forum français style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif
Je suis déja passé sur piwik moi par contre.
Les pluggins phpmyvisites ne sont pas compatible sur piwik ?
Merci[/quote]

Comment compte tu réintégrer ensuite tes stats phpMyVisite dans piwik ?
Autre chose, piwik permet-il d’ignorer le spam referer de live ?
Parce que là je commence à en avoir ras le bol de live et de ses test anti cloaking qui interprète le JS et qui fausse les stats de visite.

Je suis vraiment déçu du ratage catastrophique qu’est le passage de phpmv à piwik style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif

Rupture brutale du suivi Francophone, c’est très surprenant !!!

Pourquoi il n’y a toujours aucun forum piwik Français alors que le forum phpmv sur lequel une section piwik aurait pu être ouverte en attendant a simplement été fermé ???

Bref, je suis certain de ne pas être le seul déçu dans cette histoire mais bon…

1 Like

UP… Salut,

Pareil pour moi, très satisfait de phpmv2, j’attends désepérement un plugin avant de passer sur piwik… Pas programmateur, je me vois mal faire quelques choses… Quitte à perdre mes stats, je vais peut être renoncer à piwik pour mon site et utiliser simplement un petit plugin qui s’intègre bien maintenant que je suis passé sur un CMS style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif
Effectivement je trouve aussi surprenant la disparition totale et brutale de la langue de Molière ??? Le développeur de phpmyvisites n’était-il pas Français ??? Cela dit on a peut être pas besoin de toute la FAQ en Français mais peut être simplement d’un petit coin du forum bien Frenchy style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

Cordialement.

Bonjour,
Moi aussi j’utilise phpmyvisites et en suis très content. J’aimerais aussi évoluer en passant à Piwik, mais 2 choses me retiennent:

  • Je ne sais pas l’anglais.
  • Je n’ai pas trouvé de plugin d’importation des données venant de phpmv2, même un tuto avec la marche à suivre me sufirais…
    Mais où est passé la super équipe de développeurs qui nous a pondu Phpmyvisites, ne nous lachez pas comme ça dans la nature…
    Oui, je suis intéressé par Piwik en français.