Pb Matomo auto hébergé sur mutualisé OVH

Bonjour à tous

Je viens d’installer Matomo sur mon site perso one-page on premise sur un hébergement mutualisé OVH.

J’ai 2 alertes systèmes Matomo et je ne sais pas si je peux les corriger sur mon hébergement mutualisé ?

  • Votre serveur utilise un système de fichier NFS.
    Cela signifie que Matomo va être très lent lors de l’utilisation des sessions basées sur des fichiers.

  • Il est important de configurer une taille ‘max_allowed_packet’ dans votre base de données MySQL d’au moins 64MB. 32MB configuré en ce moment.

J’ai beaucoup cherché mais je n’ai trouvé nulle part si je peux modifier ces configurations et où ?

Merci de votre aide.

Bonjour @helloworld

Ce que je comprends de cela, c’est que vous hébergez les fichiers de Matomo sur un serveur autre que celui où Matomo tourne… Il faudrait que les fichiers soient servis en local…

C’est dans la configuration du serveur MySQL :

Philippe,

Je ne pense pas héberger les fichiers Matomo sur un serveur autre que celui où Matomo tourne. J’ai fait une installation standard en déposant en ftp les fichiers décompressés dans un répertoire www/ananlyse et j’ai ensuite lancer l’installation à partir de cette url.

Arf… sur un mutualisé, je n’ai pas accès à la config du serveur MySQL, tant pis.

Merci encore
Pierre

Bonjour,

Ma version de Matomo tourne sur un hébergement kimsufi ovh avec ces mêmes “warnings” mais cela ne pose pas de problème.
Il faut juste vérifier la taille de la base de données qui grandit.

1 Like

Merci BenLaKnet, bonjour à tous,
Oui, ces alertes paraissent inquiétantes à l’installation mais cela ne semble pas poser de problème à Matomo et je viens de vérifier l’occupation de ma base 5mo/500mo, j’ai de la marge.
Bonne année à toutes et à tous