Pas de remontée d'informations dans piwik

Bonjour,

Je viens d’installer Piwik 3.0.4 sur un serveur WAMP pour l’analyse de site intranet.

WAMP Windows serveur 2012
PHP 5.6.30

Lors de l’installation de piwik j’ai eu une erreur avec le php.ini "always_populate-raw_post_data = -1"
Il est bien configuré dans mon php.ini mais j’ai du supprimer le test dans le php de piwik.

J’ai essayé de mettre le code dans le index.php du site et nfrpiwik, mais je n’ai aucune remontée des statistiques.

Pouvez-vous m’aider.
Merci.

Hello,
As tu bien le code de Piwik qui s’affiche dans le code source de la page sur laquelle tu souhaites suivre les statistiques?

Hi,

Oui j’ai bien le code.
J’ai essaye de le mettre dans mon joomla (index.php dans le header) et j’ai aussi essayé avec nfrpiwik

Du coup quand j’arrive sur ma page d’accueil de piwik il m’indique qu’il faut que je mette en place ce code pour mon site.

Voici le code.

Ok, je n’ai pas une méthodologie infaillible de débogage Piwik pour le moment, mais le premier test que je ferai serait de prendre l’url de la balise image que tu trouveras dans le back-office de Piwik et de la mettre directement dans ta barre d’adresse, cela devrait charger le pixel.
Tu pourras déjà ainsi voir si c’est un problème de remontée de donnée ou pas.

Ok je vais essayer mais je ne trouve pas image tracker.
Et juste ne collant les 3 lignes je devrais avoir des infos dans mon piwik ?

Image tracker se trouve dans administration(petite roue dentée en haut à droite) puis dans la colonne de gauche cliques sur Tracking code ou code de suivi. Tu trouveras alors le tracker tout en bas de page.
Copies/colles l’url de l’image tracker dans ton navigateur et regardes dans le rapport visitor log si tu vois ta visite.
Vérifies bien également si ton adresse IP n’est pas exclu des visites dans l’administration de Piwik.

Je cherché sur le site de piwik…
Désolé… :slight_smile:

Pas de remontée d’info avec l’url de l’image.
Pas d’exclusion d’adresse ip non plus.

Ok en gros si je résume pour le moment tu as accès à un Piwik via une adresse de type:
http://localhost/piwik/index.php?module=CoreHome&action=index&idSite=1&period=day&date=yesterday#?idSite=1&period=day&date=yesterday&category=Dashboard_Dashboard&subcategory=1
avec rien qui remonte dedans alors que tu as bien ton code de suivi qui est sur la page que tu visites et que ton code ressemble bien à :

tu as bien vérifié que ce sont ces id de site?

Oui c’est ça. je me connecte à partir de l’url local ou nom dns du serveur.
En ce qui concerne les id du site je suis bon c’est le 2.

Le code pour le moment j’utilise nfrpiwik (module pour joomla recommandé par piwik).
Je l’ai également inséré dans le index.php de mon template mais pas mieux.

peux tu regarder si le code de suivi dans le code source de ta page est bien identique à celui du back-office de l’administration de Piwik?
Au pire du pire des cas, ce que je pourrais faire est de m’installer un Joomla ce soir en local avec le module Joomla pour Piwik pour voir si j’ai le même soucis.

Je viens d’ajouter le script de mon back office dans la page index.php de mon joomla.
Et toujours rien.

Effectivement si tu as la possibilité de monté un joomla et de tester je suis preneur si cela ne te dérange pas trop.
Piwik 3.0.4
Mysql 5.7.14
Php 5.6.30
Joomla 3.6.5

D’avance merci.

Allez c’est parti pour une petit installation de Joomla ça va me rappeler des souvenirs :stuck_out_tongue: quand j’étais en agence web.

Après 30 minutes de boxe avec Joomla j’ai réussi à publier mon article :slight_smile: du coup je vous ai fait une petite vidéo de tout cela montrant les différentes étapes… par chance ça marche: https://youtu.be/x967v6TaJRQ

Bonjour,
Merci pour le temps passé.
Du coup je m’oriente plus sur un soucis au niveau de mon environnement que sur l’installation
J’ai fait la même manip que vous.

En conf vous etes sur quelle version de php ?

PHP Version 7.0.22-0ubuntu0.16.04.1

Je vais essayer de passer en php7
Je vais aussi tester avec un joomla standard car mon template viens d’une montée de version 1.6 de joomla avec un code modifié par ma boite…
Cela viens peut être de la.

J’ai fait exactement la même installation et manip que toi.

Encore merci pour ton aide.

Après ça peut être un problème de droit en écriture? j’ai mis 30 minutes à régler tous mes soucis de l’installation de Joomla car il fallait donner des droits tous les fichiers.