Paramétrage de MATAMO sur WORDPRESS

Bonjour,

Débutant sur WORDPRESS , je voudrai y intégrer l’API de MATAMO
Dans la conception de WORDPRESS je ne trouve pas l’endroit où intégrer

Merci de vos infos
Cordialement
Michel dit Courtil

Bonjour
Dans WordPress j’ai procédé ainsi :
J’ai fait un pied de page et placé le script de matomo dans le pied de page.
Cordialement

Bonjour,
Merci de votre réponse
J’ai intégré l’API de Matamo dans : admin-footer.php
Ai je bien compris le sens de votre réponse ?
Merci de vos informations
Cordialement
Michel dit Courtil

Je pense que oui, mais ça peut être un peu différent suivant le style choisi, je travaille sur Graphene.
Le mieux est de vérifier dans le code source du site si tu vois bien le script.
Si tu ne trouves pas donne nous l’adresse du site je vérifirai.

Re,

Merci de ta réponse et contribution.
Etant débutant , je n’ai pas vu dans le code source ou l’ouverture du script : admin-footer.php
Je te passe l’adresse du site
http://croisette.lecourtilauxepines.eu/
Merci
Cordialement
Michel dit Courtil
A te lire à ce sujet.

Le script n’y est pas , mais par contre ton site s’affiche mal le css semble absent.
Pour l’instant ne mets pas le script, et retire le si tu l’as placé quelque part pour voir si le problème de css est toujours là.

Edit : Mettre le code directement dans le fichier footer.php n’est à mon avis pas une bonne idée il vaut mieux mettre le script dans un widget footer
comme ceci :
Apparence > Personnaliser > Widgets > Pied de page 1 >
et ajouter un widget “HTML personnalisé” et coller le code Matomo dans le “Contenu”

Re,

J’ai supprimé le script et intégré dans le widget comme indiqué.
je pense que la conception du site à un problème.
Quand j’appelle l’url du site ; aucun problème: la page d’entrée s’affiche; si je clique sur un des onglets ; je me retrouve en LOCALHOST sur mon PC
Es ce normal?
C’est bien pratique pour les modifications mais pas pour le lecteur !!!
Pour la conception , j’ai suivi la documentation:
décompactage du zip sur le pc et transfert vers le site
Comme c’est pour un essai, je vais éraser le tout et recommencer l’installation
Ton avis
Merci
Cordialement
Michel dit Courtil

Pour le script c’est bon le script y est bien à sa place.
Ton site a effectivement un gros problème tu as du créer d’abord ton site sur ton pc (locahost) et transférer tes fichiers directement sur le serveur mais ça ne peut pas fonctionner comme ça, tes liens sont faux ils renvoient tous vers les adresses de tes fichiers en local au lieu de l’adresse de ton site donc tous les fichiers sont introuvables et les liens erronés.

Je te mets un lien qui explique comment migrer un site WordPress qui te sera peut-être utile :wink:
https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/

PS : Comme tous les lecteurs n’ont pas accès à ton pc (heureusement), voilà ce que je vois quand j’ouvre ton site

2019-07-04_210927

Si tu recommence tout fais le directement sur ton espace Web pour ne pas à avoir à migrer le site

Bonsoir,
J’ai supprimé proprement le Wordpress initial et rechargé l’ensemble.
Le paramétrage est conforme ainsi que les stats de Matamo.
Encore une question qui n’a peut être pas sa place ici !!!

Comment paramétrer le Menu horizontal avec fonctions descendantes ?

J’ai créé les pages qui apparaissent dans le menu horizontal
ces pages apparaissent en entête comme je le souhaite , sur ces onglets se greffent d’autres pages comme dans le menu d’origine. Je les ai créées en mettant en les rattachant au parent ; mais elles n’apparaissent pas quand on clique sur le PARENT ?

Quel paramêtrage à faire? Menu ou ailleurs ?
Merci de ta contribution
Cordialement
Michel dit Courtil

Bonjour
Je n’ai pas compris ce que tu veux faire, mais effectivement nous sommes complètement hors sujet et je dirais aussi hors forum (Il concerne Matomo)
Tu devrais poser ces questions plus approfondies dans un forum WordPress, tu auras plus de chances d’avoir des réponses appropriées par des utilisateurs aguerris de Word¨Press (en ce qui me concerne, je ne maitrise pas tout)

Bonjour,
oui je sais que je suis hors sujet !!!
J’ai trouvé réponse à ma question, il suffit de ne pas aller trop vite pour implanter et l’on trouve progressivement . De plus il y a de nombreux contributeurs.
Encore MERCI de votre contribution
Cordialement
Michel dit Courtil