No data since May 17th

Hello everyone,
I’m not a very advanced user of matomo. I only use it once month to report a few KPIs. I’ve been using it for a year and it was going just fine. I never fiddled with settings or anything. Just the monthly reporting for the small non-profit association I work for.
But starting may 17th : no data is to be found.


Is it some known issue ? Is there anything I can do to get the correct numbers ?
Thanks everyone for their time and help !

Hi @BGE_Reseau
Can you check if:

  • There is still tracking thanks to the Visits log menu
  • There is errors in the CRON cal for data archiving (if one has been set)
  • There is errors in the Matomo error log file
1 Like

Bonjour Philippe
Merci pour votre réponse.
Je n’ai pas trouvé le “visits log” menu (mais mon matomo est en français…
Pareil, aucune idée d’où trouver el CRON Archiving
J’ai vu qu’une version plus récente était disponible, maison me dit qu’il faut que je sois un super-user pour y accéder, je ne sais pas si c’est accessible depuis un compte gratuit…

Bonjour @BGE_Reseau,
Vous utilisez une version de Matomo mise à disposition par un autre organisme, ou l’avez-vous (fait) installé ?

Il s’agit du Journal des Visites. Mais cela a pu être désactivé, car ce n’est pas trop en accord avec le RGPD (mais aide beaucoup en cas de bug)

1 Like

Merci beaucoup !
En effet dans le journal des visite j’ai entre 2 et trois visites par jours (alors que les chiffres normaux sont autour de 800 visites par jour)

Je ne sais pas qui a mis a disposition ou installé Matomo chez nous, je vais me renseigner !

Bonjour @BGE_Reseau

Il y a donc un problèle de traque :

  • Soit les sites sont mal traqués (code non fonctionnel, paramètres de traque mal configurés, etc.) → Essayez de regarder si votre site est bien traqué depuis un ordinateur qui n’est pas le votre, par exemple…
  • Soit votre serveur n’arrive plus à récupérer les hits (Serveur Matomo inaccessible par vos visiteurs, erreur dans Matomo, etc.) → Essayez de regarder dans le fichier de log des erreurs de Matomo si vous voyez quelque chose…
1 Like

Bonjour Philippe,
Je me suis rapprochée de notre prestataire pour la conception du site, et il semblerait que le script ait été effacé par erreur (très étrange, d’autant que nous avions tout de même un très petit nombre de visites d’indexées et non zéro…)
Il semblerait qu’ils ait remis le script et que les données remontent à nouveau, les données entre le 17 mai et aujourd’hui restent malheureusement perdues.
Quoi qu’il en soit je voulais vous remercier pour votre aide et le temps passé à essayer de trouver une solution.
Bien à vous.
Claire pour BGE Réseau.

1 Like