Mise à jour de Matomo 4.16.0. vers Matomo 5.0.0

Bonjour,

A la suite de la mise à jour de la version 4.16.0 vers la version 5.0.0, j’ai deux avertissements :

WARNING: /core/Plugin/Controller.php(807): Deprecated - Creation of dynamic property Piwik\View\OneClickDone::$isCustomLogo is deprecated - Matomo 4.16.0 - Please report this message in the Matomo forums: https://forum.matomo.org (please do a search first as it might have been reported already) (Module: CoreUpdater, Action: oneClickUpdate, In CLI mode: false)

WARNING: /core/Plugin/Controller.php(808): Deprecated - Creation of dynamic property Piwik\View\OneClickDone::$customFavicon is deprecated - Matomo 4.16.0 - Please report this message in the Matomo forums: https://forum.matomo.org (please do a search first as it might have been reported already) (Module: CoreUpdater, Action: oneClickUpdate, In CLI mode: false)

Pourriez-vous m’indiquer ce que je dois faire ?

Merci d’avance

Cordialement

Ouardia

Bonjour @Weinterim
Le problème relevé date de Matomo 4.16.0 et devrait avoir été corrigé en version 5.0.0 :

Vu votre message d’erreur, la mise à jour vers 5.0.0 n’a pas été effectuée, voua êtes toujours en verison 4.16.0.

Bonjour Philippe et merci pour ces précisions,

La version système affichait bien 5.0.0. Depuis, je suis passé à la version 5.0.1.

Cordialement

Pascal

Bonjour @Weinterim
Votre problème a-t-il donc finalement été résolu ?

Bonjour Philippe,

Cette notification n’apparaît plus dans l’administration de Matomo. Je considère que le problème est résolu.

Par contre, à la l’issue de la vérification du système, j’ai cette notification :

"Capacités de la base de données :

LOAD DATA INFILE
Astuce : l’utilisation de LOAD DATA INFILE en mettant à jour PHP et MySQL et s’assurant que votre utilisateur MySQL a les privilèges de FILE va grandement accélérer la vitesse du processus d’archivage de Matomo.
Vous devriez résoudre se problème si votre serveur Matomo suit des sites à fort trafic (ex. plus de 100 000 pages par mois)."

La version de PHP est 8.2. et l’utilisateur de la base de données a bien tous les privilèges.

Je n’ai rien trouvé trouvé à ce sujet sur le forum ni sur la documentation de Matomo.

Je suis hébergée chez o2switch (serveur mutualisé) et j’ai contacté le support technique mais ce dernier n’a pas répondu à ma question.

Merci d’avance pour votre éclaircissement,

Ouardia

Bonjour @Weinterim
Il s’agit d’une option de la base de données. C’est donc à votre fournisseur de service MySQL de vous indiquer si cette option est possible. Il sera alors préférable de l’activer…