Voici ma problématique. J’ai actuellement une instance Matomo version Community qui tourne depuis pas mal d’années sur un serveur que je gère. Pour des raisons techniques, je dois déplacer cette instance Matomo dans un hébergement partagé Infomaniak.
Malheureusement quand je fais cela, j’ai plein d’erreurs dans Matomo me signalant des problèmes et des incompatibilités avec le serveur MySQL d’Infomaniak Par contre si j’installe Matomo via l’outil d’Infomaniak, là il n’y a aucun soucis et aucune erreur.
De quoi cela peut-il venir ? et comment contourner ce problème ? Est-il possible de transférer d’un matomo à un autre juste les données des sites ?
Pour PHP versions identiques entre les deux, pour MySQL, 10.11.14 d’un côté et 10.11.19 de l’autre donc quasi identique !
En fait quand je transfère mon matomo existant chez Infomaniak, il me sort plein d’erreurs sur la db qui ne supporte pas certaines fonctions alors que si j’installe un Matomo de propre via la console de gestion d’Infomaniak il n’y a aucune erreur de ce genre.
Je vais refaire une install Matomo de propre chez Infomaniak et regarder s’ils ne configurent pas des options spécifiques dans Matomo et auquel cas j’essayerais de reporter ces réglages spécifiques dans mon Matomo !
J’espérais qu’il existait une option pour exporter toute la config et les données et les réimporter dans une config propre mais cela n’est pas possible de ce que j’ai vu !