Matomo installé, mais rien, aucune données

Bonjour, je viens d’installer Matomo en utilisant “l’installeur Softaculous” qui est dans le Cpanel de mon hebergement chez O2switch.

A priori, tout s’est bien passé, j’ai bien une base de données Mysql de créée et peux acceder a la page Matomo préciséé lors de la création.

Mais, que dois-je faire ensuite pour obtenir le code javascript à mettre sur mes pages ? Lorsque je clic sur les menus “Tableau de bord” ou “Tous les sites web” ou “Gestionnaire de balises”, rien ne se passe et je n’ai aucune informations qui apparait ? Je m’attend normalement à trouver monsiteweb, mais non, rien…

Je suis un peu perdu et me demande quelle est la marche à suivre pour ‘finaliser’ l’installation, j’ai du oublier qlqchose, mais quoi ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Stéphane

Bonjour,

J’ai eu le même souci pour démarrer, je te propose une piste de réflexion:

Sur un forum phpBB, la solution a été de coller le code JavaScript fourni par l’application Matomo dans le fichier overall_footer.html juste avant les balises de fermeture. Il a fallu que j’édite le fichier .html en question et que je colle le code en dur. Il n’y a pas “d’application” qui fait le job.

Il te reste à savoir où coller ton code JavaScript fourni par Matomo. Dans quel fichier de ton Site pour qu’il s’active.

Suggestion: Tu pourrais essayer de questionner un modèle IA connecté sur le web en lui donnant le type de site que tu as, dans quel fichier précisément coller tel code fourni par Matomo pour compléter l’installation de Matomo.

Pierre

Merci beaucoup Pierre pour ta réponse.

Hélas, je n’ai AUCUN code proposé !!! c’est bien là tout le problème. Je m’attend normalement à trouver un code javascript et a aller le coller dans les ‘head’ de mes pages. Mais je n’ai rien…