Matomo → Data Studio / Looker Studio

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur Matomo et aimerions réaliser nos reporting dans Looker Studio (ex Data Studio).

  • J’ai trouvé cet article ainsi que divers sujets sur ce forum expliquant comment le faire via un export API dans Google Sheets mais j’aimerais d’abord savoir si un connecteur gratuit (si possible natif) existe (car ceux existant coûteraient actuellement le même prix que notre abonnement Matomo.
  • J’ai aussi trouvé cet article (une 404 désormais) qui me laisse penser que ça a un jour existé.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @JulienBtt

Ton 2e lien est mort… Aurais-tu une autre version de la page ciblée ?

Justement, il est mort. Mais il a bien existé (d’où là 404 maintenant).
Je n’en ai pas d’autre à date.

Hello, tout en passe d’être résolu bientôt semble t il. En principe tout ceux inscrit à la newsletter ont reçu un message indiquant que dans le cloud de Matomo il y aura un connecteur vers Google Big Query, on a reçu l’info semain dernière.

1 Like

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent utiliser GBQ (ce qui n’est pas mon cas).
Problème non résolu :frowning:

En réalité, de ma compréhension le connecteur en base de données via Big Query apportera plus de flexibilité que l’API vers Looker. Le mieux pour se rendre compte des possibilités serait de prendre le connecteur Viu en offre d’essai et de l’utiliser au maximum de ses possibilités pour voir ou cela bloque.
Sinon, dans les axes qui peuvent être intéressants, tu peux prendre des connecteurs Json/CSV de Google Looker et utiliser l’API de Matomo, cela fait faire qq économies mais déplace le problème sur le fait que tu vas devoir créer une connection par flux.
En l’état je n’ai pas encore vu de connecteur gratuit à GG Looker.

2 Likes

Merci pour tes réponses !

Bonjour, est-ce que quel’qu’un utilise VIU ?

J’ai pris un plan, mais les data ne passent pas, par example pour les 14 derniers jours sur un graphique de série de temps je n’ai qu’un jour avec 400 utilisateurs, au lieu de 98k sur toute la période