Marketplace - An error occurred

Hello

Je suis en train de passer en php-fpm 5.6. Mais depuis, lorsque j’essaie d’aller sur le marketplace, j’ai : An error occurred

error_log : uniquement cette page d’erreur d’affichée, et rien d’autre

une idée de logs ou je pourrai trouver l’origine du probleme ? dnas quelles conditions cette page se déclanche ?

merci !

1 Like

est ce qu’il y vraiement une equipe piwik qui regarde de temps en temps le forum ? je vois beaucoup de questions sans réponses ici :frowning:

je pense pas qu’une équipe regarde de temps en temps le forum. C’est vrai que beaucoup de question reste sans réponses ici. De plus j’ai le même problème que toi et je n’arrive pas à le résoudre.

Bonjour @karan.gcuf
Depuis 2015, le temps a passé, et Innocraft et Matomo ont pu investir dans le suivi des différents canaux de support.
En ce qui concerne les fichiers de logs, il y a celui de Matomo et celui d’Apache. Pour ce dernier, je vous laisse voir la configuration que vous avez mise en placE. En ce qui concerne Matomo, vous toruverez ici la réponse à votre question :

Et pout revenir au problème initial, il y a peut-être une soution ici :

Bonjour,
J’ai le même souci, avec une install de Matomo avec un Docker-compose : pas de MarketPlace, il est vide.
Je l’ai installer sur une autre VM toujours avec le même Docker-compose, et la ça fonctionne.
VM 1 : Docker version 26.1.3, build b72abbb, Docker Compose version v2.27.0
VM 2 : Docker version 27.2.1, build 9e34c9b, Docker Compose version v2.29.2
Même OS et même niveau de mise à jours pour les deux VM.
Maintenant reste à savoir comment le marketplace communique pour comprendre la différence d’install ou de conf dans mes docker …
Fred

Bonjour @kiterfoo
Essaye de regarder dans les logs de Matomo, pour voir s’il y a une erreur.

Sinon, en principe, le MarketPlace communique avec un lien HTTP entre ton serveur hébergeant Matomo et les plugins de Matomo. N’y a-t-il pas un blocage (firewall ou autre) ?
Pour info, certains paramètres empêchent Matomo de communiquer avec l’extérieur :

Bonjour,
Merci pour cette réponse, j’ai comparé les deux logs des deux serveurs, et la seule ligne qui diffère est la suivante :
[warn] 36#36: *44 an upstream response is buffered to a temporary file /var/cache/nginx/fastcgi_temp/7/00/0000000007 while reading upstream, client: 10.34.103.180, server: , request: “GET /index.php?module=Marketplace&action=overview&idSite=1&period=day&date=2024-09-18&activated=&mode=admin&type=&show= HTTP/1.1”, upstream: “fastcgi://192.168.64.4:9000”, host: “yy.xx.fr”, referrer: “https://yy.xx.fr/

Je vais continué mes recherche sur cette difference, même si ce n’est pas une erreur en soit.
Fred

Bonjour @kiterfoo
Ça semble lié ! :wink:
J’ai trouvé cela :

Bonsoir,
J’ai ajouté dans la conf nginx :
location ~ ^/(index|matomo|piwik|js/index|plugins/HeatmapSessionRecording/configs).php {

La ligne suivante :
proxy_max_temp_file_size 0;
Ce qui règle mon message [warn], mais toujours pas de marketplace :frowning_face:
J’ai vu sur un autre Forum allemand le même souci que moi, mais sans réponse …
ça sent pas bon pour moi :slight_smile: