J'aime matomo, mais je déteste la sélection des plages de dates :)

Bonjour,

Tout est dit dans le titre de mon post :).
Suis-je le seul à ne pas aimer la sélection des plages de dates dans matomo ?
Je suis surpris, car je ne la trouve tellement pas intuitive et pratique !
J’ai d’ailleurs créé un post sur le github dans l’espoir de faire changer cela suite à une proposition du support :

mais ils me disent qu’il n’y a pas assez de demandes similaires pour que cela fasse partie des priorités.
Si vous pensez comme moi, ça vous tente de commenter ce github ?
merci !

Je pense que @RonanChardonneau, @ronan_hello et @Frederic_Forster devrient être du même avis que vous ! :wink:

1 Like

Bonjour,
en fait, j’ai récémment eu une réponse sur un post un peu similaire: https://github.com/matomo-org/matomo/issues/19213#issuecomment-1680064458
j’ai l’impression qu’ils vont bientôt valider cette feature.
Pouvez-vous réagir sur ce fameux ticket en indiquant que vous aimez la suggestion proposée? ou bien proposer une alternative?

1 Like

Qu’est ce qui vous fait penser qu’il vont valider cela ? je pensais aussi pour mon sujet, mais ça fait un an…

C’est fait :slight_smile:

1 Like

Ils ont indiqué PR ce qui selon moi signifie que cela va être pris en charge non?

Je ne vois que For Priorization, ce qui selon moi indique que ce n’est pas prévu pour les prochaines versions… :worried:

arf et moi qui pensai que PR signifiait Public Release.

j’ai créé une version anglaise de mon post sur le forum en espérant accélérer la chose : I like matomo, but I hate the date range selection
Advienne que pourra, mais je trouve étonnant que Matomo ne modifie pas cela étant donné l’entrain avec la fin d’universal analytics, c’est le moment de séduire les nouveaux ! :slight_smile:

1 Like

J’approuve.
Le sélecteur de date est un peu compliqué à prendre en main.