Installation de Matomo

Bonjour,

Je souhaite installer Matomo pour mon site internet. A l’étape 2 (vérification du système), à la ligne “État du traqueur”, j’ai ce message :

“406
Impossible d’effectuer une requête GET vers matomo.php . Essayez d’ajouter à la liste de confiance de l’authentification HTTP cette URL et désactivez le mod_security (il est possible que vous ayez besoin de demander à votre hébergeur). Pour plus d’information à propos de l’erreur, consultez le fichier de journalisation des erreurs de votre serveur.
Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre serveur web.”

Quelqu’un sait comment procéder ?
Merci d’avance

Pouvez-vous regarder dans le fichier de log des erreurs de Matomo ?

Bonjour,

Où se trouve ce fichier ?

J’ai téléchargé et décompressé LogViewer-4.1.1 et je dois mettre le dossier où ? C’est pas précisé. Que je le mette dans public_html ou public_html/analytics j’ai un “forbidden”

Bonjour,

Il faut le mettre dans le dossier plugins.

Bonjour,

il est écrit :

By default, when you install a plugin it is not activated. To activate a plugin, go to the “Plugins” page in Administration and click “Activate” next to the plugin name.

J’ai parcouru tout l’Adminstration et je n’ai pas trouvé de page Plugins

Sinon il y a cette solution :

If you have access to the server, you can also run the following command to activate a plugin (in this example the CustomDimensions plugin):

cd path/to/matomo
php console plugin:activate CustomDimensions

Mais il n’est pas précisé où exécuter la commande

Les procédures de Matomo sont incomplètes et me semblent ne plus coïncider avec la version actuelle.

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse…

En fait si:
cd path/to/matomo path/to/matomo est l’endroit où est installé Matomo