Impossible d'accéder à mon instance Matomo

Bonjour,

J’utilise la dernière version de Matomo (1.0.19) pour suivre mon site WordPress hébergé par OVH.
Toutes les extensions sont à jour, ainsi que WordPress (4.9.8) et PHP (7.2).

Depuis la semaine dernière, je ne peux plus accéder à mon instance Piwik/Matomo depuis Firefox. À l’origine, j’avais un message d’erreur (que je n’ai pas noté), et désormais, il ne se passe absolument rien. Une fois que j’ai saisi mon UserId et mon Pw, la page revient sur la page de connexion, sans message d’erreur.
Sur Chrome, j’arrive à me connecter à mon instance, mais impossible d’accéder à la rubrique “Paramètres” : car j’ai alors une erreur fatale avec le message suivant :
"A fatal error occurred

The following error just broke Matomo (v3.7.0):

Class ‘Piwik_Plugin’ not found in /home/[base]/www/piwik/plugins/GeoIP/GeoIP.php line 14"

Il y a ensuite des liens permettant de désinstaller les plugins, dont GeoIP : comme c’est celui qui me pose visiblement des problèmes, j’ai essayé de le désinstaller, mais j’ai de nouveau une erreur fatale, avec le même message d’erreur.

Comme j’ai essayé de réinitialiser les paramètres de l’extension dans WordPress, j’ai perdu ma clé d’authentification, et je ne donc plus la récupérer. Impossible aussi d’accéder à mes stats, même depuis Chrome, la connexion entre l’extension et mon site étant donc HS.

Si quelqu’un a un peu de temps pour m’aider et me donner quelques conseils, ça ne serait pas de trop.
Merci !

Bonjour,
Bon, n’étant pas développeur, je ne sais pas trop comment te conseiller. Cependant, si c’est une question de retrouver des accès, de la même manière que la bdd de WordPress est hébergée chez OVH, il en va de même pour Matomo, du coup tu peux passer par le phpmyadmin d’OVH pour accéder à tes identifiants Matomo.

Merci !
J’ai pu récupérer ma clé d’authentification et rétablir le lien entre Matomo et mon site, c’est déjà ça.
En revanche, ça ne règle ni mon problème d’accès avec Firefox ni celui des erreurs fatales avec Chrome. :frowning_face:
Help !

moi, c’est le contraire depuis hier (2018-12-19)
impossible de me connecter a mon interface depuis Chrome, alors que cela fonctionnait encore très bien la veille
par contre, je parviens a me connecter sur Firefox…
je me demande juste si il n’y a pas eu une mise a jour de chrome entre temps…