Import de Log avec invité de commande

Bonjour

Je ne comprend pas l’erreur que je peu faire … mon invité de commande me dit :
( j’utilise celui par défaut …)

C:\Users\natha>$ python /analytics/misc/log-analytics/import_logs.py --url="https://analytics.monsitesousdomaine.com" --idsite="1" /analytics/misc/log-analytics/access.log.27.5.gz
'$' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

ou encore :

C:\Users\natha>/analytics/misc/log-analytics/import_logs.py --url="https://analytics.monsitesousdomaine.com" --idsite="1" /analytics/misc/log-analytics/access.log.27.5.gz
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

Merci d’avance !

Hi,

(sorry for the English response)

In your first case you should not be entering the $ before the python command (it is only in the docs to indicate that you should enter it in a shell)

In your second case it seems like the path is invalid. I haven’t used Windows before, so I can’t help that much, but make sure that the path is correct (and maybe remove the / at the beginning)

Hello

Thank you for your reply !
It does not matter for the translation there is google translation. :slightly_smiling_face:
I try but it gives me no result …
What line control system do you use?

Thank you

Bonjour Nathalie,

L’erreur dans ton premier cas est due au fait que tu as laissé le signe $ avant la ligne de commande, ce symbole est réservé aux utilisateurs Linux et ne doit pas être recopié, la ligne de commande commencera donc directement au terme ‘python’.

Pour le deuxième cas, il semblerait que le chemin d’accès au fichier soit incorrect, en effet, la ligne de commande commence par /analytics/misc… Mais le dossier analytics ne se trouve probablement pas à la racine de votre serveur, vous devez donc soit taper la ligne de commande depuis ce dossier et donc retirer le / initial. Soit écrire le chemin complet jusqu’au fichier import_logs.py, donc par exemple pour linux: /var/www/analytics/misc/log-analytics/import_logs.py

Je te propose également de voir cet exemple d’import de logs dans Matomo : Importer des logs de serveur dans Matomo - Matomo | Ronan HELLO