Import de GT3 et GT4

Bonjour,

J’essaye de récupérer mes données (1 site) sur Google analytics en les importants vers Matomo (installé sur mon serveur).

Je suis la procédure de la faq, mais au final c’est tellement confus que je ne comprend rien.

Quelqu’un aurait une procédure simple et concrete ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai rédigé une aide complète pour importer les données :wink:

Dis moi si tu as réussi avec ce guide
Ronan

Merci pour ce guide.
C’est la procédure de Matomo dans leur faq mais tu as simplifié, merci.
A chaque tentative d’import avec GA4 je me retrouve avec l’erreur
Invalid property ID, required format properties/{propertyID}"
Je ne dois pas ecrire le bon ID… Pourtant!
dans Paramètres du site c’est le bon…

J’ai effacé le post précédent.
Je suis têtu et cherche à trouver la solution.
J’ai refait toute la procédure, j’ai comparé ta méthode et celle de la faq pour tout reprendre.
Donc c’est ok, pour le moment ça importe.
J’ai du reprendre toutes mes balises de mon compte Google, vérifier tous les sites à importer (18).
Et purée, Google ce n’est pas simple à suivre quand tu as une vingtaine de fenêtres ouvertes pour un même truc…
Il ne faut que L’ID dans les paramètre de la GT4 et ne pas oublier de l’entrer comme ça: properties/11111111111
Aller on continue :slight_smile:
Quelle perte de temps !

Bon merci à toi pour ton guide

Bonjour Ronan,

j’ai suivi ton guide.
Mais l’import n’a pas marché.
voici l’erreur indiquée : errored

Message d’erreur: Error on day (unknown), WP DB Error: Erreur base de données WordPress : le traitement de la valeur du champ name a échoué. La valeur fournie est peut-être trop grande ou contient des données invalides.
Ces erreurs sont inattendues et continueront probablement chaque fois que vous exécuterez l’importation ce jour-là. Pour résoudre ce problème, veuillez ask sur les forums. Si vous pouvez fournir l’accès à votre compte GA à un membre de l’équipe d’assistance de Matomo, cela fournira une résolution plus rapide.

Aurais-tu vu ce cas de figure ?
Merci