Êtes-vous sûr(e) de vouloir supprimer ce segment?

Bonjour
j’utilise Matomo depuis un peu plus d’un mois, alors pas encore expert…
Sur un hébergement Infomaniak
Tout fonctionnait bien jusqu’à maintenant
et ce matin, j’ai ce message et impossible d’accéder au tableau de bord…

Est-ce que j’attends où est ce que j’ai une modif à faire

Merci pour votre aide
Philippe

Êtes-vous sûr(e) de vouloir supprimer ce segment ?

Vous vous apprêtez à changer la définition du segment. Vos rapports de statistiques pour ce segment vont être traités à nouveau à la demande la prochaine fois que vous le demanderez. Vos rapports pourront prendre plusieurs minutes à apparaître. Voulez-vous continuer ? Vous vous apprêtez à changer la définition du segment. Vos rapports de statistiques pour ce nouveau segment ne seront pas disponibles avant que les rapports soient traités à nouveau. Cela peut prendre plusieurs heures pour que les données de rapports affichent ce segment. Voulez-vous continuer ?

Cacher ce message à l’avenir

Segment “” non appliqué

Vous avez fait la demande de donnée pour le segment personnalisé “”, la configuration de ce Matomo empêche l’analyse en temps réel des rapports pour des raisons de performance.
Votre rapport d’analyse segmenté sera disponible plus tard. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Vous pouvez ou changer le paramètre depuis le fichier de configuration (browser_archiving_disabled_enforce) ou bien modifier ce segment et choisir ‘les rapports segmentés sont pré-traités (plus rapide, requiert un cron sur archive.php)’.

Tableau de bord

  • Ajouter un gadget

  • Gérer le tableau de bord

    • Restaurer le tableau de bord
    • Modifier la mise en page du tableau de bord
    • Renommer le tableau de bord
    • Supprimer le tableau de bord
    • Définir comme sélection de gadgets par défaut
    • Copier le tableau de bord vers l’utilisateur
  • Créer un nouveau tableau de bord

Oups… Il y a eu un problème pendant le traitement de la requête. Peut-être que le serveur a eu un souci temporaire, ou peut-être que vous avez demandé un rapport avec trop de données. Veuillez réessayer. Si cette erreur se répète veuillez contacter votre administrateur Matomo pour obtenir de l’aide.

Raccourcis disponibles

1 Like

Bonjour,
Idem de mon côté alors qu’il n’y a pas eu de mise à jour de Matomo et que je n’ai pas changé la version php utilisée sur le serveur. Nous avons vous et moi un point commun: Infomaniak. Je suspecte donc un problème côté serveur et ai ouvert un ticket ce matin. Si ça peut vous rassurer, c’est que le front end (via un navigateur web) qui semble impacté. L’application mobile continue elle de fonctionner sans problème et la mesure continue de se faire apparemment sans souci :grinning:
Je devrais en savoir plus sous peu…

1 Like

La seule chose que je sais maintenant, c’est qu’ils ont mis à jour la version php dans la nuit.
J’ai ouvert moi aussi un ticket, on se tient au courant alors …

Ah bon ? Infomaniak a mis à jour la version de php sans nous avertir?
Cela ne corrobore pas la réponse au ticket que j’ai ouvert ce matin… Je viens d’obetenir la réponse suivante:

Suite à la vérification de l’installation de l’application et quelques recherches approfondies, nous avons constaté que la problématique rencontrée est en rapport avec la version des navigateurs utilisés pour le consulter le site.

Afin de corriger cette problématique, nous vous recommandons de vérifier le niveau des “Logs” configurés dans votre fichier “config.ini.php”.

L’interface utilisateur de Matomo ne supporte pas les anciens navigateurs. Ainsi, si quelqu’un essaie d’ouvrir l’interface avec un ancien navigateur, Matomo affiche une erreur. Le navigateur est détecté sur la base du useragent. En théorie, un robot pourrait donc envoyer un useragent obsolète, provoquant cette erreur.

Voici, ci-après, un lien qui vous permettra de comprendre l’erreur :

https://issues.matomo.org/17738

Non seulement nous utilisons ici la toute dernière version de Chrome, mais en plus le même problème se produit dans 3 navigateurs différents et sur 4 ordinateurs… En plus, nous avons vous et moi le même problème au même moment alors que nous avons le même hébergeur… qui nous fournit deux explications différentes… Du coup, perso, je nage :frowning:

oui, ils sont passé de la version php 8.1.2 à la version 8.1.4
en Tout ca n’as rien à voir avec les navigateurs, tout fonctionnait très bien avant
moi, j’ai eu une erreur 500 sur le cron message reçu vers 1 h du matin et qui c’est reproduit deux fois dans la journée
On va voir ce qu’ils vont me répondre…
Mais je sais déjà, le cron fonctionne bien maintenant

1 Like

Incroyable que nous n’ayons pas la même explication… Et qu’ils n’assument pas auprès de moi qu’ils ont changé de version php et que ça peut expliquer un bug qui se produit chez deux utilisateurs différents au même moment. Infomaniak me déçoit beaucoup, et ce n’est pas la première fois…

On pourrait échanger nos numéros de ticket de support et leurs que le problème est le meme et pas isolé
le mien
[support #INK-UFP-12751-389]

Le problème est résolu
il suffit de passer en php 7.4 en attendant que Matomo soit complètement compatible avec le php 8