Erreurs : Error: Got invalid response from API request

Bonjour,

Ce matin je regarde mes datas Matomo et je ne vois rien sur le graphique d’hier et plus rien aujourd’hui, en regardant les logs d’archive, j’ai ce message qui remonte :

Error: Got invalid response from API request: ?module=API&method=CoreAdminHome.archiveReports&idSite=3&period=day&date=2024-01-15&format=jso

Je ne comprends pas d’où peut provenir le problème.

Tout avait l’air de bien marcher jusqu’à ce que je rajoute une dimension6 à la base de données et aux datas que je visualise.

J’ai aussi forcé le _id à une valeur hexa sur 16 caractères.

Comme ces données sont liées à une app, la dimension6 n’est pourtant pas encore visible pour tous, juste en dev pour moi.

D’avance merci.

Bonjour @BenLaKnet
Avez-vous aussi des erreurs dans le fichier d’erreurs de Matomo (je suppose que l’erreur “Got invalid response from API request:…” est dans le fichier de log du CRON) ?

Comment avez-vous ajouté votre dimension 6 ?
Peut-être faut-il effectuer la commande :

$ ./path/to/matomo/console core:update

Cela permet de finaliser une mise à jour de la base de données…

@heurteph-ei ,

Oui, c’est bien cela, j’ai ces retours dans le log du CRON.
J’ai rajouté dimension6 dans la base directement comme vous me l’indiquiez.

Après update:

Everything is already up to date. 0

Maintenant, j’ai ce message qui s’affiche dans Matomo:

L'archivage de votre rapport ne s'est pas exécuté correctement, [ apprenez-en plus sur comment générer vos rapports.](https://matomo.org/docs/setup-auto-archiving/?mtm_campaign=Matomo_App&mtm_source=Matomo_App_OnPremise&mtm_medium=App.Referrers.getReferrerType)

Après avoir mieux regardé les logs d’erreur, il manque des colonnes dans “log_conversion” j’y ai rajouté manuellement les custom_dimension_* qu’il manque.

Et voila, tout tourne rond maintenant.

Il y a bien 2 tables à modifier pour rajouter des custom_dimension_*:
log_conversion
log_visit
1 Like

Bonjour,

C’est étrange que la base n’ait pas été mise à jour de manière complète, lors de l’ajout de la dimension…
Le principal, c’est que tout soit maintenant bien rentré dans l’ordre ! :wink:

1 Like