Bonjour,
Ce matin je regarde mes datas Matomo et je ne vois rien sur le graphique d’hier et plus rien aujourd’hui, en regardant les logs d’archive, j’ai ce message qui remonte :
Error: Got invalid response from API request: ?module=API&method=CoreAdminHome.archiveReports&idSite=3&period=day&date=2024-01-15&format=jso
Je ne comprends pas d’où peut provenir le problème.
Tout avait l’air de bien marcher jusqu’à ce que je rajoute une dimension6 à la base de données et aux datas que je visualise.
J’ai aussi forcé le _id à une valeur hexa sur 16 caractères.
Comme ces données sont liées à une app, la dimension6 n’est pourtant pas encore visible pour tous, juste en dev pour moi.
D’avance merci.
Bonjour @BenLaKnet
Avez-vous aussi des erreurs dans le fichier d’erreurs de Matomo (je suppose que l’erreur “Got invalid response from API request:…” est dans le fichier de log du CRON) ?
Comment avez-vous ajouté votre dimension 6 ?
Peut-être faut-il effectuer la commande :
$ ./path/to/matomo/console core:update
Cela permet de finaliser une mise à jour de la base de données…
@heurteph-ei ,
Oui, c’est bien cela, j’ai ces retours dans le log du CRON.
J’ai rajouté dimension6 dans la base directement comme vous me l’indiquiez.
Après update:
Everything is already up to date. 0
Maintenant, j’ai ce message qui s’affiche dans Matomo:
L'archivage de votre rapport ne s'est pas exécuté correctement, [ apprenez-en plus sur comment générer vos rapports.](https://matomo.org/docs/setup-auto-archiving/?mtm_campaign=Matomo_App&mtm_source=Matomo_App_OnPremise&mtm_medium=App.Referrers.getReferrerType)
Après avoir mieux regardé les logs d’erreur, il manque des colonnes dans “log_conversion” j’y ai rajouté manuellement les custom_dimension_* qu’il manque.
Et voila, tout tourne rond maintenant.
Il y a bien 2 tables à modifier pour rajouter des custom_dimension_*:
log_conversion
log_visit
1 Like
Bonjour,
C’est étrange que la base n’ait pas été mise à jour de manière complète, lors de l’ajout de la dimension…
Le principal, c’est que tout soit maintenant bien rentré dans l’ordre ! 
1 Like