Erreur Uncaught TypeError: Cannot read properties of null

Bonjour à tous

Je viens d’installer Matomo sur une page perso pour remplacer GA4 et pour l’instant je suis super satisfait : beaucoup plus intuitif, plus rapide sur pageSpeed, RGPD…

  • Installation on premise sur un hébergement mutualisé OVH
  • Opt out permettant au visiteur de désactiver le suivi avec un script proposé par Matomo.

Je ne suis pas développeur et j’ai juste fait quelques modifs dans le JS sur les textes destinés au visiteur à priori sans conséquences.

J’ai cette erreur dans l’inspecteur Chrome :

Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'addEventListener')
    at HTMLDocument.<anonymous> ((index):595:16)
(anonymous) @ (index):595

Pourtant tout semble fonctionner, les visites remontent bien, la case à cocher se coche et se décoche, mais je n’arrive pas à savoir si l’exclusion du suivi est opérationnelle ou pas malgré le code erreur ?

A voir ici L’opt out est tout en bas de la page

J’ai cherché sans succès.

Merci de votre aide

Bonjour @helloworld ,

Je vous conseille de les faire chaque cas de test avec une nouvelle fenêtre en navigation privée (Ctrl + Shift + P sous Firefox), et de regarder ensuite si la visite apparaît ou non…
Pour votre erreur, (la politique sécurité de là où je travaille m’empêche de visiter votre site), faites F12 sur votre navigateur préféré, allez dans l’onglet sources de l’outil du développeur, cherchez la case à cocher “Pause sur les exceptions non interceptées” (ou équivalent), cochez là, puis naviguez sur votre site… Vous verrez alors dans la pile des appels de quel endroit vient votre erreur…

Merci Philippe pour votre réponse.

J’ai commencé à tester en navigation privée mais pour l’instant j’ai un peu de mal à distinguer mes propres visites de celles des autres, je vais refaire des tests en soirée quand ce sera plus calme. Je vous tiendrais au courant.