Erreur: La sécurité du formulaire a échoué : origine invalide.

Bonjour,

j’essaye d’installer Matomo dans sa version 5.3.1 chez o2switch.
Version php 8.2
Mod security désactivé sur Cpanel.
J’ai ce message pendant la vérification système :slight_smile:

État du traqueur 406
Impossible d’effectuer une requête GET vers matomo.php . Essayez d’ajouter à la liste de confiance de l’authentification HTTP cette URL et désactivez le mod_security (il est possible que vous ayez besoin de demander à votre hébergeur). Pour plus d’information à propos de l’erreur, consultez le fichier de journalisation des erreurs de votre serveur.
Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre serveur web.

tout se passe bien jusqu’à ce que je revienne sur la page d’identification et là impossible de se connecter. Message d’erreur :

Erreur: La sécurité du formulaire a échoué : origine invalide. Si vous vous êtes précédemment connecté en utilisant HTTPS, veuillez vous assurer que vous vous connectez via une connexion sécurisée (SSL/TLS) et réessayez.

Je suis en https .
Du coup j’essaye de modifier mon mot de passe, je suis la procédure et au moment de me connecter après avoir changé de mot de passe j’ai l’erreur suivante :

An error occurred

Nous sommes désolés, mais l’action que vous avez tenté d’exécuter a échoué en raison d’un contrôle de sécurité. Il s’agit d’une mesure habituelle visant à garantir la sûreté et la sécurité de votre compte. Veuillez réessayer, et si le problème persiste, veuillez contacter notre assistance technique pour obtenir une aide supplémentaire.

J’ai recommencé l’installation, créé une nouvelle base, un nouvel utilisateur …

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème?
Merci
Philippe