Erreur de config

Bonjour bien.

Après une (ré)installation de Matomo, j’ai un message d’erreur à propos de « Répertoires privés requis ».

Bon, l’aide n’est pas dans ma langue favorite mais j’ai vaguement compris qu’il ne fallait pas compter y arriver soi-même : « This error needs to be solved either by a system administrator or you may need to contact your hoster. »

De plus, pour ce « répertoire privé requis », si je copie son adresse et que je l’entre dans mon brouteur, j’ai une erreur 403 (accès à l’arborescence du site non autorisée).

Ceci encore :
(3 URLs)
Nous avons constaté que les URL ci-dessus sont accessibles via le navigateur, mais nous vous déconseillons de l’être. Si possible, veuillez en restreindre l’accès.

Mais si j’entre ces adresses, j’ai une erreur 403. Je ne sais pas comment Matomo s’y est pris pour trouver ces adresses accessibles depuis un navigateur mais chez moi, ça ne passe pas.

Si vous avez une idée, je prends. Merci par avance.

Bonjour @Le_Lion_07
Je me demande si le test d’accès n’est pas soit une supposition, selon les propriétés du serveurs et du répertoire…
Ou si tout simplement le test n’est pas réalisé depuis le serveur lui-même (genre avec localhost), et alors le résultat ne serait pas exactement le même que celui effectué depuis une autre machine (car passant à travers un firewall ou autre…) Que donne l’accès à ces fichiers en localhost depuis le serveur lui-même ?

Bonjour et merci pour la réponse.

Mes connaissances sont partielles et je ne saisis pas bien comment procéder pour tester en localhost depuis le serveur…

Mais finalement, peu importe. Ça fonctionne ainsi et c’est tout bon, je ne vais pas me prendre la tête (et celle des autres) avec ça.

Encore merci, cordialement.