Envoi automatique des stats marche plus!

Bonjour

Les envois automatisés des stats se sont arrété!
Elles ne sont plus effectués depuis le 18 fev ?
Je ne comprends pas …
y a til moyen de controler ? quoi ? ou ?

merci d’avance

Bonjour, ça n’est pas très clair… Par “envoi automatisés des stats” vous voulez dire les rapports journaliers/hebdo/mensuels par email ?

Si c’est le cas, pour avoir une idée des planning d’envoi vous pouvez utiliser le plugin TasksTimetable: http://plugins.piwik.org/TasksTimetable

Bonjouru Matthieu
oui c’est bien ça les envois des rapports journaliers…

Ok pour le plugin je vais regarder mais pourquoi ce qui marchait très bien s’est arrêté ? c’est bien ça qui me chagrinne …
quelque chose a t il été modifié dans les dernières versions ?

Comment se faisait la gestion des envois jusque maintenant car de mémoire je n’ai jamais eu besoin de télécharger ce plugin …

merci pour vos lumières

Je ne sais pas pourquoi les envois se sont arrêtés. Le plugin sert simplement à voir le planning d’envoi, il n’a aucun effet sur l’envoi des mails. C’est pour essayer de comprendre le problème.

Bien alors je confirme que les plannings sont bien ok … (tu)

Mais pour ce qui concerne les envois . en envoi manuel ça marche

pour l’automatique . auriez vous une piste ??? ou aller voir ?

Merci

Bien alors je confirme que les plannings sont bien ok … thumbs up

C’est à dire ? Si vous êtes pas sur une capture d’écran peut aider.

Sinon vous pouvez activer les logs dans votre config.ini.php pour voir si il y’a une erreur lors de l’envoi :

[log]
log_writers = “file”
log_writers = “screen”
log_level = “INFO”

Bonjour Matt
ok j’ai activé les logs

si je vois bien, a part celles que j’envoi en manuel , les taches automatiques apparaissent … mais aucun email ne part ;
voici une copie ecran des taches …

Merci

Bonjour Matt
Un petit UP sur ce post car je n’ai toujours pas les envois automatiques des rapports par Email

je ne comprends pas pourquoi alors que cela fonctionnait bien cela s’est arrêté …

SVp un coup de main pour voir ça ?

Voici le ticket sur Github: Scheduled tasks not executing · Issue #7315 · matomo-org/piwik · GitHub On essaye de debugger, rien de nouveau pour le moment malheureusement :frowning: (et pas mal d’autres tickets à voir aussi).

Merci pour l’info Mat

Toujours rien concernant ce probleme ?

j’ai essayé de lancer manuellement un archivage et j’ai ça en reponse ??? quel est le Probleme ?

Encore merci

INFO Piwik\Access[2015-03-25 10:00:51] [4e42f] --------------------------- INFO Piwik\Access[2015-03-25 10:00:51] [4e42f] INIT INFO Piwik\Access[2015-03-25 10:00:51] [4e42f] Piwik is installed at: Connexion - Piwik INFO Piwik\Access[2015-03-25 10:00:51] [4e42f] Running Piwik 2.11.2 as Super User ERROR Piwik\Access[2015-03-25 10:00:51] [4e42f] The Piwik URL Connexion - Piwik does not seem to be pointing to a Piwik server. Response was ‘PHP Deprecated: Comments starting with ‘#’ are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/05-opcache.ini on line 7 in Unknown on line 0 a:82:{s:9:“nb_visits”;s:7:“Visites”;s:16:“nb_uniq_visitors”;s:17:“Visiteurs uniques”;s:10:“nb_actions”;s:7:“Actions”;s:8:“nb_users”;s:12:“Utilisateurs”;s:20:“nb_actions_per_visit”;s:18:“Actions par visite”;s:16:“avg_time_on_site”;s:23:“Temps moyen sur le site”;s:11:“bounce_rate”;s:14:“Taux de rebond”;s:15:“conversion_rate”;s:18:“Taux de conversion”;s:5:“label”;s:3:“Nom”;s:4:“date”;s:4:“Date”;s:16:“avg_time_on_page”;s:23:“Temps moyen sur la page”;s:14:“sum_time_spent”;s:50:“Temps total passé par les visiteurs (en secondes)”;s:16:“sum_visit_length”;s:50:“Temps total passé par les visiteurs (en secondes)”;s:12:“bounce_count”;s:7:“Rebonds”;s:22:“bounce_count_returning”;s:38:“Compteur rebond pour visites de retour”;s:11:“max_actions”;s:38:“Nombre maximum d’actions en une visite”;s:21:“max_actions_returning”;s:41:“Actions maximum dans une visite de retour”;s:29:“nb_visits_converted_returning”;s:38:“Nombre de visites converties de retour”;s:26:“sum_visit_length_returning”;s:63:“Le temps total passé par les visiteurs de retour (en secondes)”;s:19:“nb_visits_converted”;s:24:“Visites avec Conversions”;s:14:“nb_conversions”;s:11:“Conversions”;s:7:“revenue”;s:6:“Revenu”;s:7:“nb_hits”;s:4:“Vues”;s:15:“entry_nb_visits”;s:8:“Entrées”;s:22:“entry_nb_uniq_visitors”;s:16:“Entrées uniques”;s:14:“exit_nb_visits”;s:7:“Sorties”;s:21:“exit_nb_uniq_visitors”;s:15:“Sorties uniques”;s:18:“entry_bounce_count”;s:7:“Rebonds”;s:17:“exit_bounce_count”;s:7:“Rebonds”;s:9:“exit_rate”;s:14:“Taux de sortie”;s:26:“sum_daily_nb_uniq_visitors”;s:38:“Visiteurs uniques (montant journalier)”;s:18:“sum_daily_nb_users”;s:33:“Utilisateurs (montant journalier)”;s:32:“sum_daily_entry_nb_uniq_visitors”;s:37:“Entrées uniques (montant journalier)”;s:31:“sum_daily_exit_nb_uniq_visitors”;s:36:“Sorties uniques (montant journalier)”;s:16:“entry_nb_actions”;s:31:“Actions après être entré ici”;s:22:“entry_sum_visit_length”;s:74:“Temps total passé par les visiteurs (en secondes) après être entré ici”;s:12:“nb_pageviews”;s:4:“Vues”;s:17:“nb_uniq_pageviews”;s:12:“Vues uniques”;s:12:“nb_downloads”;s:17:“Téléchargements”;s:17:“nb_uniq_downloads”;s:25:“Téléchargements uniques”;s:11:“nb_outlinks”;s:13:“Liens sortant”;s:16:“nb_uniq_outlinks”;s:22:“Liens sortants uniques”;s:11:“nb_searches”;s:10:“Recherches”;s:11:“nb_keywords”;s:17:“Mot-clés uniques”;s:19:“avg_time_generation”;s:27:“Temps moyen de génération”;s:19:“nb_pages_per_search”;s:36:“Pages des résultats de la recherche”;s:24:“nb_hits_following_search”;s:40:“Cliqué dans les résultats de recherche”;s:16:“visits_evolution”;s:18:“Visites Évolution”;s:17:“actions_evolution”;s:18:“Actions Évolution”;s:19:“pageviews_evolution”;s:15:“Vues Évolution”;s:17:“revenue_evolution”;s:17:“Revenu Évolution”;s:24:“nb_conversions_evolution”;s:22:“Conversions Évolution”;s:16:“orders_evolution”;s:31:“Commandes e-commerce Évolution”;s:27:“ecommerce_revenue_evolution”;s:30:“Recettes du produit Évolution”;s:6:“orders”;s:20:“Commandes e-commerce”;s:17:“ecommerce_revenue”;s:19:“Recettes du produit”;s:17:“revenue_per_visit”;s:17:“Valeur par Visite”;s:8:“quantity”;s:9:“Quantité”;s:9:“avg_price”;s:10:“Prix Moyen”;s:12:“avg_quantity”;s:17:“Quantité moyenne”;s:16:“revenue_subtotal”;s:10:“Sous-Total”;s:11:“revenue_tax”;s:5:“Taxes”;s:16:“revenue_shipping”;s:11:“Expédition”;s:16:“revenue_discount”;s:10:“Réduction”;s:17:“avg_order_revenue”;s:29:“Valeur Moyenne d’une Commande”;s:9:“nb_events”;s:27:“Nombre total d’évènements”;s:15:“sum_event_value”;s:13:“Valeur totale”;s:15:“min_event_value”;s:14:“Valeur minimum”;s:15:“max_event_value”;s:14:“Valeur maximum”;s:15:“avg_event_value”;s:14:“Valeur moyenne”;s:20:“nb_events_with_value”;s:27:“Evènements avec une valeur”;s:19:“nb_visits_returning”;s:14:“Visites retour”;s:20:“nb_actions_returning”;s:26:“Actions des visites retour”;s:26:“avg_time_on_site_returning”;s:66:“Durée moyenne des visites pour les visiteurs connus (en secondes)”;s:21:“bounce_rate_returning”;s:45:“Pourcentage de rebond pour les visites retour”;s:30:“nb_actions_per_visit_returning”;s:42:“Nombre d’actions moyen par visiteur connu.”;s:26:“nb_uniq_visitors_returning”;s:27:“Visiteurs uniques de retour”;s:18:“nb_users_returning”;s:16:“Visiteurs connus”;s:14:“nb_impressions”;s:11:“Impressions”;s:15:“nb_interactions”;s:12:“Interactions”;s:16:“interaction_rate”;s:18:“Taux d’interaction”;s:20:“nb_visits_percentage”;s:9:"% Visites";}’.
Fatal error: Uncaught exception ‘Exception’ with message 'The Piwik URL Connexion - Piwik does not seem to be pointing to a Piwik server. Response was 'PHP Deprecated: Comments starting with ‘#’ are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/05-opcache.ini on line 7 in Unknown on line 0 a:82:{s:9:“nb_visits”;s:7:“Visites”;s:16:“nb_uniq_visitors”;s:17:“Visiteurs uniques”;s:10:“nb_actions”;s:7:“Actions”;s:8:“nb_users”;s:12:“Utilisateurs”;s:20:“nb_actions_per_visit”;s:18:“Actions par visite”;s:16:“avg_time_on_site”;s:23:“Temps moyen sur le site”;s:11:“bounce_rate”;s:14:“Taux de rebond”;s:15:“conversion_rate”;s:18:“Taux de conversion”;s:5:“label”;s:3:“Nom”;s:4:“date”;s:4:“Date”;s:16:“avg_time_on_page”;s:23:“Temps moyen sur la page”;s:14:“sum_time_spent”;s:50:“Temps total passé par les visiteurs (en secondes)”;s:16:“sum_visit_length”;s:50:“Temps total passé par les visiteurs (en secondes)”;s:12:“bounce_count”;s:7:“Rebonds”;s:22:“bounce_count_returning”;s:38:“Compteur rebond pour visites de retour”;s:11:“max_actions”;s:3 in /home/www/piwik/core/CronArchive.php on line 406

Fatal error: Uncaught exception ‘Zend_Session_Exception’ with message ‘Session must be started before any output has been sent to the browser; output started in /home/www/piwik/vendor/monolog/monolog/src/Monolog/Handler/StreamHandler.php/93’ in /home/www/piwik/libs/Zend/Session.php:443 Stack trace: #0 /home/www/piwik/libs/Zend/Session/Namespace.php(143): Zend_Session::start(true) #1 /home/www/piwik/core/Session/SessionNamespace.php(34): Zend_Session_Namespace->__construct(‘CorePluginsAdmi…’, false) #2 /home/www/piwik/core/Nonce.php(39): Piwik\Session\SessionNamespace->__construct(‘CorePluginsAdmi…’) #3 /home/www/piwik/plugins/CorePluginsAdmin/Controller.php(385): Piwik\Nonce::getNonce(‘CorePluginsAdmi…’) #4 [internal function]: Piwik\Plugins\CorePluginsAdmin\Controller->safemode(Array) #5 /home/www/piwik/core/FrontController.php(604): call_user_func_array(Array, Array) #6 /home/www/piwik/core/FrontController.php(96): Piwik\FrontController->doDispatch(‘CorePluginsAdmi…’, ‘safemode’, Array) #7 /home/www/piwik/core/F in /home/www/piwik/libs/Zend/Session.php on line 443

Le message d’erreur est le suivant :

PHP Deprecated: Comments starting with ‘#’ are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/05-opcache.ini on line 7

Dans le fichier /etc/php5/cli/conf.d/05-opcache.ini il faudrait remplacer la ligne 7 qui commence par ‘#’ par un ‘;’ (le ; est la marque de commentaire pour les fichiers de configuration).

Citation

PHP Deprecated: Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/05-opcache.ini on line 7

Dans le fichier /etc/php5/cli/conf.d/05-opcache.ini il faudrait remplacer la ligne 7 qui commence par ‘#’ par un ‘;’ (le ; est la marque de commentaire pour les fichiers de configuration).

Holla Matt bonne nouvelle!!!
pour ceux que cela peut interesser ! Il semblerait que la correction effectuée du problème cité ait résolu mon probleme d’envoi automatique des stats par email !!!

Merci

Super merci pour l’info !