E-commerce activé mais ne track pas

Bonjour à tous,

J’ai installé Piwik vendredi dernier, et activé le e-commerce. J’utilise le module pour Prestashop pour ajouter le code de tracking sur mon site.

J’ai eu 2 ventes ce we mais elles ne ressortent pas dans Piwik. Pourtant, le reste des stats fonctionne bien. Je vois aussi bien le détail d’un panier abandonné.

Est-ce que j’ai oublié de faire quelque chose ?

Merci,
Perrine

Bonjour,

C’est encore moi. J’ai encore eu une vente ce jour mais toujours pas de tracking :frowning:

Je vois (sur le BO de Prestashop) que le panier a été commencé le 22/06 à 20:21 et j’ai retrouvé cette visite sur Piwik avec un début de panier (et un panier abandonné bien enregistré sur Piwik d’ailleurs).
Grâce à l’IP, j’ai retrouvé ce même utilisateur (qui n’était pas affiché comme étant le même visiteur) aujourd’hui à 14:00 sur Piwik mais la vente n’a pas été enregistrée alors qu’elle a bien été validée dans le BO.

La commande a été payée par CB, en utilisant le module de paiement Payzen. Est-ce que c’est ce module qui serait en cause ? Cela dit, une autre vente non enregistrée par Piwik a été payée avec paypal…

Des pistes ? Si je ne peux pas tracker les ventes, c’est dommage :smiley:

Bonjour,

Quelques ventes plus tard, j’en ai enfin une qui a été comptabilisée par Piwik. Ce n’était donc pas une défaillance de mon installation.

Est-ce alors un problème de cookies dans les autres cas ?? ça me semble beaucoup, une vente sur 5 seulement enregistrée ! :frowning:

Est-ce que d’autres personnes ont le cas dans le cadre d’un e-commerce ?

Merci,

Bonjour Perrine,
J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de français ici.
J’utilise Matamo et Prestashop 1.6

J’ai utilisé le module « Piwik Web Analytics », tout fonctionne mais pas les achats ou les mouvements eCommerce…

Dans le module on me dit qu’il n’arrive pas à joindre l’API… est-ce que de votre coté l’API est connectée ?

Bien à vous

If you write in English(translator also works) may haveore people to stick around into this question. Another reason by using English would help enrich the searching result.

What prestashop version are you using?
What plugin are you using?
What is your environment details?
What is your theme?

With these information presenting is critical to determine the issue, the module is inherited the code in default theme before closing at head.tpl and product.tpl, some the module may not work on the theme we are using.