E-commerce activé mais ne track pas

Bonjour à tous,

J’ai installé Piwik vendredi dernier, et activé le e-commerce. J’utilise le module pour Prestashop pour ajouter le code de tracking sur mon site.

J’ai eu 2 ventes ce we mais elles ne ressortent pas dans Piwik. Pourtant, le reste des stats fonctionne bien. Je vois aussi bien le détail d’un panier abandonné.

Est-ce que j’ai oublié de faire quelque chose ?

Merci,
Perrine

Bonjour,

C’est encore moi. J’ai encore eu une vente ce jour mais toujours pas de tracking :frowning:

Je vois (sur le BO de Prestashop) que le panier a été commencé le 22/06 à 20:21 et j’ai retrouvé cette visite sur Piwik avec un début de panier (et un panier abandonné bien enregistré sur Piwik d’ailleurs).
Grâce à l’IP, j’ai retrouvé ce même utilisateur (qui n’était pas affiché comme étant le même visiteur) aujourd’hui à 14:00 sur Piwik mais la vente n’a pas été enregistrée alors qu’elle a bien été validée dans le BO.

La commande a été payée par CB, en utilisant le module de paiement Payzen. Est-ce que c’est ce module qui serait en cause ? Cela dit, une autre vente non enregistrée par Piwik a été payée avec paypal…

Des pistes ? Si je ne peux pas tracker les ventes, c’est dommage :smiley:

Bonjour,

Quelques ventes plus tard, j’en ai enfin une qui a été comptabilisée par Piwik. Ce n’était donc pas une défaillance de mon installation.

Est-ce alors un problème de cookies dans les autres cas ?? ça me semble beaucoup, une vente sur 5 seulement enregistrée ! :frowning:

Est-ce que d’autres personnes ont le cas dans le cadre d’un e-commerce ?

Merci,

Bonjour Perrine,
J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de français ici.
J’utilise Matamo et Prestashop 1.6

J’ai utilisé le module « Piwik Web Analytics », tout fonctionne mais pas les achats ou les mouvements eCommerce…

Dans le module on me dit qu’il n’arrive pas à joindre l’API… est-ce que de votre coté l’API est connectée ?

Bien à vous