Différences de statistiques suite MAJ Piwik 1.12 -> 3.0.4 [résolu]

Bonjour,

Suite à une mise à jour de Piwik en version 1.12 vers la version 3.0.4, j’ai constaté une importante différence dans les statistiques pour le mois de février 2018 (différence qui n’était pas apparut lors du premier test d’import / MAJ fait avant le mois de février)

Sur le piwik 1: j’ai 752633 visites et 179216 visiteurs uniques
Sur le piwik 3: j’ai 8 visites et 8 visiteurs uniques

Si je regarde le graphique sur la période de février il n’y a pas autant de différence seulement les 2 derniers jours de février …

Je ne comprends pas trop les problèmes d’affichages, car les données semblent être présentes, mais ne s’affiche pas.

Est ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire ?

Merci

Hi,

Did you add the Matomo3 server as it is explained here?
https://developer.matomo.org/guides/tracking-javascript-guide#collect-your-analytics-data-into-two-or-more-piwik-servers

If so, then the tracking is still using the piwik.js from Matomo 1 and just sends the same data to both servers.

But chances are high that Matomo 3 can’t understand the data in the very old format.

Hi,

I installed piwik 3.0.4 on another server with the piwik 1.12 database.

At the launch of piwik 3 the database has been updated to work in this new version.

The first time, on test server the data was similar. But when I performed on production server, comparing again the data I saw a significant difference on the month of February.

So, it’s just a data migration only the code piwik1 is active on my site and calls the server piwik1

I imported the old database again and replayed the migration script. the data is now correct.

I do not necessarily have an explanation, but it solved my problem.

1 Like

Bonjour Romain,
Même soucis pour ma part avec une importante différence de données. J’ai également des mois pour lesquels mes statistiques s’effondrent complètement. Je ne manquerai de vous communiquer mon avancement sur le sujet.