Bonjour,
Je viens d’installer le plugin wordpress Cookieyes pour la gestion du consentement. Je n’ai pas encore configuré Matomo et Cookieyes pour que le suivi fonctionne (pas d’insertion de code de suivi ni rien d’autre).
Je vois dans la doc sur le site de matomo différents sujets :
1/ Using CookieYes Consent Manager CMP with Matomo :
Document pour que Matomo et Cookieyes fonctionne bien ensemble.
2/ Using CookieYes Consent Manager CMP with Matomo Tag Manager
Document pour que Matomo et Cookieyes fonctionne bien ensemble mais en intégrant au TAG Manager de Matomo.
Je suis uniquement intéressé par le recueil du consentement au dépôt de cookie. Pas de consentement au suivi à recueillir par rapport à ma configuration (site et matomo). Je vois bien la procédure sur les documents 1 et 2 avec le même code de suivi à intégrer : code cookieyes + code de suivi matomo
Première question : je ne perçois pas bien la différence entre les 2 méthodes, leur utilité respective, et à quoi sert le TAG Manager dans ce cas là ?
Deuxième question : J’ai créé un compte sur cookieyes mais je n’ai pas ajouté leur code d’installation à mon site. J’utilise uniquement leur plugin Wordpress pour la gestion des cookies. Est-il nécessaire d’ajouter le code d’installation de cookieyes à mon site pour que cela fonctionne ? ou avec le plugin seul cela fonctionne ? Pour les 2 méthodes (document 1 et 2) ? sachant que je n’ai pas tellement saisi la différence entre ces 2 méthodes.
J’ai essayé d’être le plus clair possible. Espérant que mon questionnement soit compréhensible.
Merci par avance pour vos retours