Comment visualiser l'ensemble des rapports envoyés par e-mail sur matomo

Bonjour,
En tant que superadmin, je souhaiterais lister l’ensemble des rapports fait sur Matomo pour chaque utilisateurs et voir les destinataires de ces rapports, avec si possible la faculté de les éditer. Est-ce possible ?
Cela me permettrais de voir si certains rapports ne sont pas en double et envoyés plusieurs fois à des même personnes.
Merci.

Bonjour @promeuf
Il y a déjà des tickets GitHub à ce sujet :

N’hésitez pas à y ajouter un vote et/ou des commentaires :wink:

1 Like

Bonjour Philippe,
Merci pour les infos (je n’avais pas pensé à chercher en anglais, vue mon niveau -1 dans la langue de Shakespeare), mais de ce que je comprends (merci DeepL) il n’y a pas de solution actuellement, mais cela pourrait-être envisagé à moyen terme.

Bonjour @promeuf,
Oui en effet.
Il est d’ailleurs possible, pour accélérer les choses :

  • Soit de proposer une PR (un bout de code dans GitHub) permettant de résoudre le(s) ticket(s)
  • Soit de sponsoriser Innocraft (:dollar:) pour qu’ils développent cette fonctionnalité en priorité…

Bonjour Pascal,

J’ai développé un outil qui permet d’avoir une vue “God mod” de Matomo, pour cela je me base sur l’API de Matomo et exécute les requêtes en batch afin d’avoir une vue groupée.

Sans passer par l’API ce n’est pas possible pour le moment.

Ronan

2 Likes

Salut @ronan_hello
Tu m’intéresses :wink:
Tu peux partager quelques pistes ? Voire éventuellement partager ton expérience dans les tickets GitHub afin qu’une doc Matomo soit disponible ?

Salut @ronan_hello ,
Tout comme @heurteph-ei je suis intéressé par ton développement. Peux-tu le partager avec la communauté MATOMO ?
Et encore merci pour ta formation. :wink:

Bonjour à tous les deux,

Alors pour les pistes, il faut exploiter toutes les entrées de l’API Matomo pour une entité donnée, le souci étant que l’API Matomo ne fonctionne pas comme une API classique…
Si une erreur survient, l’API répond 200 success avec un body qui contient une clé error

Je ne partage pas mon outil en Open Source à la communauté, je le proposerai sous forme d’un SAAS prochainement.

Pour le moment le soft est en local sur ma machine et me sert à gérer le parc Matomo de mes clients, mais je peux executer pour vous les requettes que vous souhaitez.

1 Like