Commande validée marquée comme panier abandonné

Bonjour,

Sur les boutiques prestashop j’ai constaté que nombre de commandes validées sont marquées en panier abandonné dans piwik. Une piste pour avoir des stats plus fiables ?

Merci d’avance.

1 Like

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ? Je rencontre exactement le même.

Bonjour,

Non malheureusement aucune solution.

Bonjour,
Je ne suis pas utilisateur de Prestashop, mais il s’agit d’un plugin Piwik que vous utilisez pour Prestashop?

Oui, c’est un module piwik pour prestashop

J’ai bien envie de tester en installant un Prestashop en local, si votre problème n’est toujours pas résolu, je veux bien tenter de le résoudre.

C’est gentil à toi de vouloir te pencher sur le problème. Je précise que certaines commandes sont bien prisent en compte. Mais pas toute.

En gros je vais installer un prestashop en local et faire plein de commandes avec l’extension en question. Je pense que le problème vient de là mais bon il faut tester d’abord.

arf j’aurai du commencer par cela, il s’agit bien d’un plugin payant?

Heu, non, il est téléchargeable gratuitement : Christian M. Jensen (cmjnisse) - Libraries.io

Hello,
Bon malheureusement après avoir pourtant installé un prestashop, je n’arrive pas à installer ce module.
J’ai pu voir que le dernier commit date de 2014. Le plus simple serait de contacter directement via github celui qui l’a créé.
Désolé de ne pas pouvoir aider plus que cela.

Après, piwik fournie également un module : Integrations - Analytics Platform - Piwik mais si je me souviens bien, il ne fonctionnait pas chez moi. Tu as installé quelle version de prestashop ? La 1.7 ? Si c’est ça, c’est logique que le module que je t’ai donné ne fonctionne pas, il est compatible jusqu’à 1.6, version que j’utilise encore vu la quantité de problèmes que génère la 1.7