Aucun clic détecté - Matomo Tag Manager

Bonjour,

Je souhaite tracker l’ensemble des clics depuis Matomo Tag Manager dans un premier temps avant de me focaliser sur les clics les plus pertinents pour un site e-commerce.

Du coup, j’ai configuré un déclencheur “Clics” de type “Tous les clics d’éléments” sans aucune condition que j’ai accompagné d’une balise elle aussi plutôt basique :

Hélas rien ne remonte hormis les visites, ce qui m’oblige à mettre en place des objectifs uniquement basés sur l’url actuelle du visiteur…

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Alors un évènement clics vient de remonter il s’agit d’une case à cocher pour fermer une popup quand on s’apprête à quitter le site…

Evènement Clics - left - (fancybox-item fancybox-close)
<a title="Close" class="fancybox-item fancybox-close" href="javascript:;"></a>

Tout le reste ne semble pas détecté, par exemple l’ajout au panier :

<button class="btn btn-primary add-to-cart" data-button-action="add-to-cart" type="submit">
Ajouter au panier
</button>

Edit : certains clics remontent désormais mais pas tous, je me demande si il est nécessaire de configurer un déclencheur supplémentaire pour les “clics” sur mobile ?

Bonjour @PierreClement
Essayez de voir ce qui se passe avec la prévisualisation MTM…
De ce que je vois, je pense que dans certains cas la valeur {{ClickButton}} n’est pas valorisée, et donc l’action de l’évènement est nul, mais étant obligatoire, Matomo va ignorer cet évènement…

Bonjour @heurteph-ei et merci d’avoir pris le temps de me répondre. Le souci venait au final du cache de cloudflare…

1 Like