Archivage - page blanche

Hello,
Can I speak french please ?

If you don’t understand, I speak english.

J’ai un problème de page blanche sur l’application depuis quelques temps :

  • Au départ j’avais une page blanche lorsque je voulais voir la page contenant tous mes sites. Au départ de temps en temps, puis tout le temps. De plus, je ne pouvais plus visualiser d’informations sur certains sites (comme par exemple les pages de sorties). Je me suis dit que la base de données était trop volumineuse (grosse augmentation du traffic juste avant ce problème).
    J’ai donc décidé de passer à l’archivage automatique.
  • J’ai activé l’archivage de facon automatique, et je ne pouvais plus voir aucune page. Pour vous montrer, je vais faire un archivage manuel :
  • J’ai mis à jour piwik avec une version beta, rien n’a changé
  • J’ai fait un backup de la base de données et j’ai essayer de repartir d’une base neuve pour tout réimporter dans un second temps.
    J’ai maintenant toujours ma page blanche sur tous les sites. Sur la page de garde d’un site en particulier j’ai les erreurs suivantes :

    C’est à dire que je n’ai toujours pas d’informations sur les liens sortants et maintenant j’ai des erreurs sur autres parties.

Pouvez-vous m’aider ? Je vous remercie d’avance.

Bonne année et bonne santé à tous.
Marie Laure

Peut être que si je vide toutes les tables et que je les ré-importe toutes une par une ?
Ca m’étonnerait quand même car les erreurs devraient toujours être les mêmes…

Merci d’essayer avec cette version: piwik.org/piwik-1.10-b2.zip

Merci Matt !!
Mes pages de site refonctionnent par contre les liens sortants et la page regroupant tous mes sites sont toujours blanches ! Mais bon je dirais que c’est peut être un problème chez moi ! Je vais devoir creser !

Merci pour ta réactivité.
Bonne journée ou soirée suivant ton heure !

Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai quand même des comportements bizarres.

Sur tous les sites internet que je suis j’ai un problème avec mes graphs maintenant. Je n’ai plus de calcul


(pour le dimanche c’est normal), mais pas pour le samedi.

Ce problème est présent sur tous les sites.

Autre problème que je rencontre (celui pour lequel j’ai essayé de faire tous ces changements) : les liens sortant ne sont plus calculés.
Ce problème n’est présent que sur un site internet. Je me demandais donc s’il était possible de faire une requete SQL permettant de réactualiser/recharger/remettre au propre ce problème.

Je rencontre un autre problème, depuis le passage en 10b, l’archivage ne fonctionne plus (je vous met le 1er problème de la page puis le dernier, si vous voulez plus d’informations, je peux vous en donner) :


Et enfin la page de garde (celle qui contient tous les sites) est vide et je ne trouve pas d’où vient le problème.

Merci d’avance pour votre RE-aide

Merci d’essayer avec la 1.10-b5 : http://piwik.org/piwik-1.10-b5.zip

elle marche sur la demo

Merci Matt,
La nouvelle version de change rien.

Aurais-tu une idée sur ce que je pourrais faire pour résoudre les problèmes de mon coté ?

Edit : oui par contre sur mon serveur de dev j’ai bien toutes les informations, donc l’application fonctionne partout sauf sur ma prod…

2e Edit : Une fois que l’archivage fonctionne, les graphs se sont remis à jour.
J’ai toujours un problème de page blanche sur tous les sites, et la partie lien sortant qui ne fonctionne pas pour 1 des sites (je suis donc repassée à mon premier problème, celui pourquoi j’ai effectué les archivages à la en cron)

Ok merci. J’ai relu votre message et effectivement c’est un probleme dans piwik !

Voici le fix: http://dev.piwik.org/trac/changeset/7745

Merci d’appliquer si vous avec une autre erreur postez ici

Bonjour Matt,
Merci de votre aide.

J’ai fait la modification.

Il n’y a aucun changement, que ce soit sur :
[ul]
[li] la page de démarrage qui regroupe tous les sites (la page est toujours blanche, même lorsque je demande a PHP d’afficher les erreurs. Peut être faut il activer la vision des erreurs dans une des pages du site ?)
[/li][li] la partie “Liens sortants” est toujours à “Chargement du widget, patientez svp…”
[/li][/ul]

Merci,
Meloo

Regardez les logs d’erreurs du serveur web ?

Bonjour,
Je n’arrive pas à en voir concnernant l’application.
Je regarde dans apache/logs/error.log. Est-ce correct ?

Matt,

En fait c’est une erreur de mémoire PHP…

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 2097152 bytes) in xxxxxx\stats_acces\core\DataTable.php on line 1100

Avez-vous une idée de pourquoi ? Merci d’avance pour votre réponse,

Cordialement,
Meloo

Edit : Pour résoudre le problème, j’ai du monter la limite de la mémoire à 300M et le temps d’exécution à 60. Cela me dérange pour la mémoire.
Au vue de l’image ci-dessous, est-ce normal que cela demande autant de ressources ?

The memory error could be related to sushoin memery limit and not just the php.ini memory limit. Check to see if you have it on your setup and try to adjust accordingly.

http://www.dedicatedukhosting.com/blog/php-suhosin-settings-when-receiving-increase-memory-limit-alerts/

Oui c’est normal d’utiliser plus de 128M - 512M est souvent requis

Le “problème”, c’est que du coup httpd monte à 100% quand je fais l’archivage ou quand j’affiche la page de démarrage… Dur pour le serveur…