Aide pour la configuration d'événéments

Bonjour je découvre matomo doucement …
j’ai besoin de créer un événement pour “écouter” si un bouton est cliqué
1 j’ai intégrer le code js dans le header de mes pages (j’ai bien les stats)
2 dans mes balises j’ai la balise standard de page vue
3 j’ai ajouter une balise “statistique matomo” avec

• un type “event”
  • un nom d’action “billeterie”
  • un catégorie “click billetterie”
  • un déclencheur “texte du clic” contient “billeterie”
  • → j’ai publié ma version en live

Mais quand je vais dans les evenements j’ai rien …
Comment être sur de ce qui déconnne ?
Merci par avance

Bonjour @yannick_berges
Donc vous utilisez le Tag Manager, c’est bien cela ?
Avant de regarder dans les évènements, il faut vérifier dans le journal des visites. En effet, les autres rapports que le journal de visite nécessitent à Matomo d’être calculés (le terme exact est archivés)
Si rien n’apparaît dans le journal des visites, il faut vérifier dans la console du navigateur :

• Qu’il n’y a pas d’erreur JavaScript
  • Qu’il n’y a as d’erreur réseau
  • Qu’il y a bien une requête qui part vers votre Matomo avec le bon ID site, et les bonnes valeurs de l’évènement traqué

Bonjour en soit je ne suis pas bloqué sur utiliser le tagmanager ou les evenement js, c’est juste que je galere un peu a comprendre la logique

• j’ai intégrer le code de suivis js et j’ai bien les remontés
    voici ce que je vois en mode debug

c’est bizarre ma balise est bien configuré en live
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @yannick_berges
Je demandais si vous utilisiez le Tag Manager afin de pouvoir savoir ce qui peut être l’origine du blocage, car il est possible de suivre l’activité d’un utilisateur via plusieurs méthodes (utilisant JavaScript) différentes.
La capture que vous montrez confirme bien que vous utilisez le Tag Manager… Mais la version du conteneur que vous utilisez est la version brouillon, c’est à dire la version avec les dernières modifications que vous avez effectuées, mais pas forcément publiée.
Pour voir le débug/préview d’une version publiée en particulier, il faut désactiver le mode débug/préview (lien dans le menu de gauche), puis activer le mode débug/préview directement dans le tableau des versions de conteneurs.

Merci ca fonctionnement maintenant
je peu enlever le code js pour ne garder que le code du tag?

Bonjour @yannick_berges
Je ne comprends pas de quel code js vous faites allusion… :thinking: