Aide pour configurer un nouveau segment pour suivre campagne

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé d’information sur internet concernant mon problème pour créer un segment pour suivre une campagne d’emailling. Voici ce que je souhaiterai faire :

J’ai installé des variables standard dans les URL de ma newsletter : voici des exemples
pk_campaign=mailling
pk_kwd=clicsurimage
pk_source=email

Lorsque je vais regardé mes statistiques sur Matomo :

  1. Je me rend compte que mes URL ont été modifié et qu’il n’y a plus la variables pk_campaign=xxxx. Néanmoins, je vous bien apparaitre que la campagne à bien été détecté et la variable “mailling” s’affiche bien dans l’encart de la visite concerné.
    Est-ce un comportement normale ?

  2. Je souhaiterai créer un nouveau segment, car il y a beaucoup de possibilité de filtrage pour réussir à afficher seulement les visites qui m’interesse, issue du mailing. Malheureusement, comme la variable pk_campaign a disparu, je ne peut déjà pas commencer à filtrer les visiteurs par cette variable !
    Je ne comprend pas.

  3. Il y a bien la fonctionnalité de programmer des objectifs, mais ce n’est pas la fonction que je souhaite utiliser. De plus, le filtrage n’est pas aussi complet que la création d’un segment.

-> En fait mon objectif serait de créer un segment pour trier mes visites avec les filtres suivant :
1 - Je ne veut que les URL qui contiennent …pk_campaign=mailling…
Déjà, cela je n’y arrive pas.
2 - Je veut laisser apparaitre que les visiteurs qui ont visités plus de 2 pages.

Pouvez-vous m’aidez ?
M’indiquer un tuto assez complet sur internet ?
Ou autre informations qui me permettrai d’arriver à mes fins ?

Je vous en remercie par avance.
Nicolas