Accès directs énorme différence matomo/google analytics

Bonjour à tous,

Depuis l’intégration en juin de matomo sur un de nos sites, nous constatons un différentiel astronomique de plus de 600% dans la comptabilité des entrées directes entre matomo et analytics

Merci d’avance pour votre aide sur des pistes d’explication à explorer

Cordialement,

David Camus

Bonjour,

L’explication se trouve ici: https://matomo.org/faq/troubleshooting/faq_50/. Je n’ai trouvé que la version anglaise mais je suppose qu’il doit exister une version francophone qq part.

Cordialement

Jean-Michel

Salut, même les données d’indexation de Google ne sont pas affichées.
Sur mon site il me dit 0 page indexées par Google alors que le site: me donne 437 URL !!!

Bonjour, ce sujet m’intéresse depuis longtemps. Comme je ne parle pas français, j’utilise un traducteur.

Les entrées directes en elles-mêmes sont moins problématiques. Il manque juste une information : le référent. Il y a plusieurs raisons à cela. Les entrées directes avec seulement 1 page et 0 seconde sont plus problématiques. Le nombre de ces visites est plus informatif.

Bonjour @Dcamus ,

Comm évoqué par @je_mi_bi, avez-vous vérifié :

  • Higher “Direct Entry” visits in Matomo When tracking the acquisition source of visitors, Google Analytics stores and uses campaign data for up to 6 months and attributes subsequent direct entry visits to the original campaign acquisition source. (So Google Analytics will report a higher number of visits attributed to “Campaigns” because these visits used a campaign in the previous 6 months.)
    Whereas Matomo tracks any new “Direct Entry” visits as direct entries and does not attribute these new “Direct Entry” visits to their original acquisition source. With Matomo’s Multi Channel Conversion Attribution plugin, you can apply different attribution models to your goal conversions.

Que donne la comparaison entre GA et Matomo du nombre de visites uniquement ?