2 problèmes: trackPageView onclick et Segment Editor

Bonjour

Je connais Piwik depuis PhpMyVisites, je l’ai toujours utilisé de manière basique mais aujourd’hui j’en ai besoin de manière poussée…
Je suis cependant confronté à 2 problèmes:

  1. J’utilise la fonction trackPageView afin de connaitre le nombre de clicks dans mon menu déroulant.
  • Fonctionne très bien sur FF, Chrome, Safari, IE:
    Menu 1

  • Ne fonctionne pas sur FF:
    Item 1

J’ai testé :

ça ne fonctionne toujours pas…J’ai vu sur le net que le problème du onclick était connu sur Firefox mais je n’ai pas trouvé de solution…

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Avez-vous une solution ?:S

  1. En utilisant la fonction trackPageView sur plusieurs liens de mon menu et page d’accueil, chaque click génère une vue. Ce qui se ressent quand on regarde le nombre total de vue par jour :slight_smile:
    Afin de supprimer les vues générées par le trackPageView de mon menu/homepage, je souhaite utiliser le plugin Segment Editor.

Il fonctionne très bien si je lui demande d’afficher le nombre total de vues ayant un nom de page contenant “Menu1/”.
Dans ‘Visiteurs’ --> ‘Récapitulatif’ je vois donc comme résultat: 100 (par exemple).

Par contre, il ne donne pas le bon résultat si je fais la requête inverse:
Afficher le nombre total de vues ayant un nom de page ne contenant pas “Menu1/”.
Il ne m’affiche pas le résultat souhaité, qui devrait être : le nombre total de vues - le nombre de page dont le nom de page contient “Menu1/”.

J’ai essayé de plusieurs façon mais le résultat n’est jamais le bon ! J’ai même des fois un chiffre plus grand que le nombre total de vues du site…

Une idée ? un fix ?

En vous remerciant :wink: