Upgrade 1.12 : 'custom_float' impossible a ajouter

Bonjour a tous

Un soucis d’upgrade a la version 1.12

J’ai fait quelques recherches sur les forums pour trouver la solution mais sans succès.

Le soucis se passe lors de la mise a jour de la base de données.
La mise a jour automatique ayant échoué, j’ai tenté de passer directement via phpmyadmin pour ajouter la ligne qui posait problème :

ALTER TABLE piwik_log_link_visit_action ADD custom_float FLOAT NULL DEFAULT NULL

Mais cela ne fonctionne pas. Voici le message d’erreur :

debug : #1317 - Query execution was interrupted{“success”:false,“error”:"
#1317 - Query execution was interrupted</div>"}

J’ai tenté de relancer la mise a jour via ce type de commande :

UPDATE piwik_option SET option_value = “1.12-b1” WHERE option_name = “version_core”;

Puis de relancer la mise à jour. Mais sans succès.

J’ai maintenant cette erreur sur mon interface :

SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column ‘custom_float’ in ‘field list’

Alors qu’au début, je n’avais juste pas de détail dans mes pages vues.

Quelqu’un aurait des infos sur un tel bug ?

Merci
Pierre

C’etait presque cela, essaye:
UPDATE piwik_option SET option_value = “1.12-b2” WHERE option_name = “version_core”;

Hello

Merci pour ta réponse. Toujours pas. Ca bloque

Error trying to execute the query ‘ALTER TABLE piwik_report ADD COLUMN idsegment INT(11) AFTER description’.
The error was: SQLSTATE[42S21]: Column already exists: 1060 Duplicate column name ‘idsegment’

Ce qui me semble logique, puisque c’est une commande déjà faite lors de la mise a jour 11 vers 12

UPDATE piwik_option SET option_value = “1.12” WHERE option_name = “version_PDFReports”;

Essaye cette requete ?

SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column ‘custom_float’ in ‘field list’

La requete fonctionne, mais toujours cette erreur d’ajout du custom float. (0 lignes affectées cependant)
pas de données dans mon Piwik a priori

le custom float devrait vraiment etre regle avec cette requete que j’ai donne ci dessus

UPDATE piwik_option SET option_value = “1.12” WHERE option_name = “version_core”;

J’ai laissé tombé et reinstallé Piwik complètement (c’est un compte test, donc pas de soucis)
Aucune manip n’a fonctionné.