Track les utilisateurs connectés de mon site Joomla

Bonjour,

Comment puis-je tracker les visiteurs connectés de mon site Joomla, svp ?

Merci d’avance,
Osep

Tout d’abord il vous faut installer Piwik: Get Piwik - Analytics Platform - Matomo

Ensuite vous pouvez tester ce module directement: Integrations - Analytics Platform - Matomo

Bonjour,

J’utilise Piwik depuis plusieurs années pour recueillir les stats de mon site Joomla :
je n’ai donc pas besoin du plugin “nfrPiwik”.

J’ai mis à jour Piwik dans la dernière version et viens de changer le code de suivi ;
je parviens, à présent, à recueillir pour chaque visiteur :

  • son ip,
  • sa ville,
  • la liste de ses visites,
  • et pour chacune de ses visites, la ville où le visiteur se trouvait.

Une dernière information me manque encore dans les logs : je veux pister les visiteurs connectés au site afin de les distinguer de ceux qui ne sont pas connectés. Idéalement, faire apparaitre son identifiant de connexion à Joomla (= username de Joomla) dans la colonne “Visiteurs”.

Je constate qu’il est possible d’ajouter des variables personnalisées, mais n’y comprend pas grand chose… Ces variables pourraient-elles recueillir le nom d’utilisateur de mes visiteurs connectés ?

Pourriez-vous m’indiquer si c’est faisable ? et comment ?

Merci d’avance de votre aide,

Oui les variables peuvent contenir le login de l’utilisateur connecte sur votre joomla. See Custom Variables Analytics - Analytics Platform - Matomo

Bonjour,

Il faut copier le code de suivi, puis le coller dans le fichier index.php de ton template juste avant la balise .