Taux de rebond différent entre l'onglet "pages" (dans comportement) et un rapport personnalisé

Bonjour à tous,

J’ai crée un rapport personnalisé avec en “dimensions” : “url de la page” et “type de canal”. En “métriques” : “visites”, “visiteurs uniques” et “taux de rebond”.

Si nous allons sur l’onglet “comportement” puis sur “pages” nous avons différentes informations par url avec en 3 premiers : “vues de pages”, “vues de pages uniques” et “taux de rebond”.

Il y a une chose que je ne comprends pas, les taux de rebond ne sont pas les mêmes. Lorsque je vais sur “taux de rebond” du rapport personnalisé j’ai comme info bulle : “Pourcentage de visites qui ont eu un affichage unique de page. Cela signifie que le visiteur a quitté le site directement depuis la page d’entrée” et sur celui de l’onglet “comportement”, “pages” j’ai : “Pourcentage de visites qui ont commencé sur cette page et ont quitté le site juste après”. Il y a t’il une différence ?

Le rebond signifie que l’on ne fait aucune action…
Mais l’interprétation est différente sur le périmètre d’une visite ou celui d’une page
Sur une page, le rebond correspond à 0 action sur la page (autre que le page vue initial, bien évidemment).
Sur une visite, le rebond correspond à une seule et unique page visitée…

Cela signifie t’il que pour avoir un vrai taux de rebond il faut aller sur “comportement”, “page d’entrée” et prendre le taux de rebond indiqué ici ? Car là, si je comprends bien, l’internaute est entrée dans le site via l’url indiqué et n’a rien fait (ni scroll, ni clic sur un lien pour ouvrir un pdf, nada) et est sortie directement.

Je n’ai rien dit je dois prendre le rebond d’une visite. Merci pour l’aide.