Supprimer une adresse ip des stats

Bonjour la communauté

J’utilise Piwik depuis un moment mais pas de façon poussée, là je commence a m’y intéresser, j’ai récupéré plusieurs sites en gestion.

Mes deux questions

Peut-on supprimer une adresse ip d’une journée de Stats par exemple, les ip changent souvent, sauf en cas d’ip privée. J’ai accès aux bases mais je pense qu’elles sont codées ?

Y at’il à part le cookie pour exclure ses propres visites un moyen d’identifier un ou plusieurs ordinateurs, sans utiliser le cookie ou les ip’s puisqu’elles changent, et de définir ces paramètres pour une longue durée, ou jusqu’à modif ultérieure.

J’ai des personnes qui utilisent des sites avec piwik qui effacent tous les cookies, oublient de remettre l’exclusion vont sur leur site, ho ! qu’il est beau ! Vont se faire un café ou je ne sais quoi, et faussent leurs stats.

Si la question est con, je le serai certainement moins après la réponse
Et j’aime beaucoup Piwik

Merci

C’est dommage de laisser ce topic sans réponse d’autant qu’il est référencé sur cette question courante.

C’est simple, il suffit d’aller dans les préférences de Matomo (Piwik) (petite roue dentée en haut à droite de l’interface) et …

  1. Sites Web

  2. Gérer

  3. Au milieu, le paramètre IPs exclues

  4. Remplir l’adresse IP à exclure

C’est aussi simple que ça, inutile de se fâcher et de repasser sous Analytics ;°)

oui et on peut même supprimer les données d’une IP donnée maintenant avec les fonctionnalités GDPR

Ca c’est marrant, j’ai failli t’écrire hier mais j’ai pas voulu te déranger… sur ton formulaire de contact.

Ca concernait les pages inactives sur Piwik (grand sujet du moment sur Webrankinfo). Il semble que Piwik ne liste pas les pages qui n’ont pas d’audience, isn’t it ?

Ronan

Hello,
et bien oui si la page n’est pas chargée il ne peut y avoir de donnée. Mais comme toute autre solution d’ailleurs, non?

En fait j’avais essayé de reproduire ça sur Piwik Identifier les pages inactives grace à Google analytics | Conseils en référencement naturel – blog SEO

On a des stats car pages chargées mais pas en seo