Restriction url source

Je fonctionne en multi-site et j’ai par erreur collé le code de suivi du site 1 dans le site 3. Malgré la saisie des URLs autorisées dans le champs requis de la configuration du site, j’ai été surpris de voir que mon site 3 génère des données de visites directes (non référent) dans le site 1. Est-ce normal ?
Comment faire en sorte que seul le site d’origine pour le tracking des visites génère des données pour ce site ?

Dans l’absolu, n’importe qui copiant le code de suivi présent dans mon site et le collant sur le sien peut générer des stats dans mon interface piwik ??

Merci d’avance pour vos retours sur ce sujet.

Oui. Il faut mettre le bon code sur les pages.

Oui je comprends bien, j’ai corrigé mon erreur, mais êtes-vous d’accord sur le point plus général consistant à dire que n’importe qui copiant le code de suivi (disponible avec un simple view source sur navigateur) peut générer des statitistiques de trafic dans mon environnement piwik en le posant sur un autre site ? C’est flippant non ?

Oui c’est le cas. Ca n’a pas ete un probleme jusque la, car les gens ne perdent pas de temps a fausser les stats des autres (heureusement :-))

C’est aussi le cas avec google analytics il me semble.

Bien sur on va surement implementer un systeme dans le futur pour empecher cela, mais ca n’est pas “trivial” en fait (la raison pour laquelle on ne l’a pas fait jusque la)

Je n’ai pas fait le test avec google en effet, c’est peut-être la même chose, mais je trouve cela étonnant, en terme de sécurité c’est pas optimal. Je comprends que cela soit compliqué à gérer, je suis moi-même développeur d’appli web. Mais cela m’amène une autre question : quelle est la vocation du paramètre “URLs” dans la gestion des sites si ce n’est pas pour filtrer la source de données entrantes ?
Comme évoqué dans mon premier message mon erreur n’a pas généré de statistiques “référent” mais bel et bien des statistiques “normales” du site même si l’url n’était pas dans la liste des urls paramétrées.

Sans connaitre la nature de l’effort à apporter pour “valider” la qualité de nos stats, je ne puis qu’appuyer SDechomets qui s’inquiète un peu (et moi aussi).

Pour moi l’espoir, ce n’est pas une stratégie d’implantation. :wink:

Dali

@dali on peut implementer une telle protection mais nous avons besoin d’aide (et de financement) donc si vous en avez besoin, contactez nous via http://piwik.org/consulting/#contact-consultant