[Résolu] Lenteur code JS

Bonjour,

Je viens vers vous car je tique un peut quand je regarde le temps de chargement de mon site web.
En effet le code JS inséré dans les pages web mettent un temps fou à se charger !
9x sur dix, il met plus de 1seconde a se charger (selon les analyses de vitesse). Même 1,5seconde voir 2seconde !

Je trouve que c’est énorme.

Avez vous pu racourcir ce délais ?

Merci d’avance.

La requete pour piwik.php devrait prendre maximum 500ms sur un bon hebergeur

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Cela veux dire j’ai un souci quelque part. Pourtant je suis en SQL privé. Je suis passé d’une base mutualisé en privé pensant justement que ça allais changer un peut. Et bien non.

Je suis chez OVH, je sais que Piwik et OVH ne sont pas très copain.

En fait j’ai mis un code trouvé dans un livre, un code qui permet d’exécuter la requette à la fin de chargement de la page, sans pour autant que ça oublie de compter les gens qui quittent la page si elle n’est pas encore chargée.
Donc en début de page j’ai :
(Code supprimé, ça n’a rien à voir avec ça)

Je vais essayer de repasser au code de base, mais quand j’avais essayé je n’avais rien remarqué. Peut être que je ne l’ai pas laissé assez longtemps.
Il me semble qu’en février je n’avais pas encore ce souci. Peut être que ça correspond au moment ou j’ai changé le code. (Je n’y pense que maintenant avec vos propos).

Je teste le code de base quelques jours et je vous tiens au courant ! :slight_smile:

Updatez en Piwik 1.11 et copier coller le code depuis le nouvel ecran dans l’admin “Tracking code”

Ce code est le bon a utiliser pour vous !

Bonjour,

J’ai effectivement la nouvelle version du code.

Je ne constate aucun changement pour le moment.

Mais je vais faire avec. Ce n’est pas trop pénalisant pour le moment.

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Bon,

déjà en changeant de dossier ça va mieux. En effet piwik etait dans le sous dossier de mon forum.
Déjà l’avoir dans un dossier indépendant ainsi qu’un nom de domaine dédié aide à avoir un truc plus rapide. je passe à 1,2 seconde pour exécuter le script de suivit sur mon forum.

Mais finalement j’ai changé d’hébergeur. Je suis passé de OVH à Gandi. C’est le jour et la nuit.
Ultrarapide.

Et l’exécution du script de suivit sur mon forum met 50ms à s’exécuter ! Enorme ! :slight_smile:

Sujet définitivement résolu. :slight_smile:

Ah oui vous etiez sur ovh mutu peut etre ? jai des gros problemes avec OVH mutu perso/pro c’est la catastrophe, OVH ce n’est plus ce que c’etait apparement pour les mutualises… (on est tres contents de leurs serveurs dedies par contre).

Donc Gandi mutu c’est beaucoup mieux ?

Effectivement j’etait sur OVH mutualisé.

Après quelques lectures sur les forum, il s’avère que l’architecture des serveurs mutualisé n’est pas faite pour les CMS en général. (Du moins si j’ai bien compris)
Après pour les dédiés ils ont effectivement très bonne réputation.

Visiblement Gandi mutu est mieux dans mon cas. Et sur les forums OVH j’en ai vu quelques uns partir sur la solution basique de Gandi avec succès. (Je n’ai plus le liens de la discussion)

En fait si tu as déjà un hébergement, Gandi te propose de tester gratuitement un serveur (ce n’est pas automatique mais je pense que c’est facile à obtenir). C’est marqué en petit cette possibilité.

Pour le moment, grande satisfaction. Piwik marche très très bien et très rapidement. Même sur l’interface admin.
Je teste drupal dessus. Je passe de 6 secondes d’affichage sur OVH à 0,5 secondes. Alors que je n’ai touché aucun paramètre.

Donc visiblement Gandi Mutu est mieux.

Après je garde l’ADSL chez OVH. :slight_smile: