[Résolu] Adresse IP des visiteurs identiques

Bonsoir

Depuis quelques mois, dès que j’ajoute un site dans Piwik, les IP des visiteurs sont identiques. Dans les logs détaillés, l’adresse IP correspond en fait à celle du serveur où est hébergé le site et non à celle du visiteur.

J’utilise une installation unique pour tous mes sites et je ne recontre pas le problème sur les premiers sites ajoutés, du coup je me demande si ce n’est pas lié à une MAJ de Piwik. Ce n’est qu’une supposition parce que je comprends pas quelle pourrait en être la raison (je n’utilise pas de proxy).

Merci.

Matt

Si tu passes par là, j’aimerais bien avoir ton avis. :wink:

C’est tres bizarre que tu n’ai le probleme que sur les recents sites et pas les premiers. Normalement les IPs devraient etre les memes partout. Utilises tu le proxy pour cacher l’adresse de ton piwik ?

Bonjour Matt

J’utilise le hack fourni dans la FAQ pour masquer l’URL ou est déposé le script. Tu penses que cela a une incidence ?

Oui, le “hack” ne fonctionne pas encore avec les proxy. Il faut editer la ligne qui contient cip=
pour lui mettre la bonne valeur. Aussi verifie que ton token dans ce fichier a la permission admin.

Bonjour Matt

En fait, j’ai oublié de donner les droits Admin au compte token sur les nouveaux sites. Merci pour ton aide :wink:

En même temps honte à moi, j’ai rédigé un tutoriel et je ne suis pas foutu de le suivre. :slight_smile:

http://blog.infiniclick.fr/articles/piwik-monitorez-tous-vos-sites-discretement.html